La licence Wizarding World une nouvelle fois primée
Cette année encore, la licence Wizarding World a été une nouvelle fois primée, en remportant trois prix au Licensing Awards 2021.
Une cérémonie très attendue
Le 14 septembre dernier, la grande salle de l’hôtel Grosvenor à Londres accueillait la cérémonie des Licensing Awards. Une soirée très attendue, après une édition 2020 qui n’avait eu lieu qu’en digital en raison de la pandémie. Cette remise des prix existe par ailleurs depuis 2006 et fait figure de référence parmi les professionnels.
Parmi les prix convoités par les participants se trouvaient les meilleurs produits pour enfants, la meilleure gamme de papeterie, les meilleurs vêtements pour adultes, les meilleurs jouets sous licence, ou encore les meilleurs campagnes promotionnelles sous licence. Les grands noms de l’industrie britannique et internationale se sont donc retrouvés. L’an passé, des licences telles que Frozen, Star Wars, Marvel Avengers, ou encore Doctor Who et le Wizarding World se trouvaient parmi les gagnants.
Plusieurs prix pour le Wizarding World
Le Wizarding World a remporté le prix des meilleurs produits pour adultes et adolescents. L’an passé, c’est la licence Friends qui l’avait gagné. Pour décider du gagnant, tous les produits réservés aux plus de 12 ans de plusieurs licences ont été passés au crible, entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021. Des noms tels que Barbie, Emoji, Friends, ou encore Stranger Things étaient également en lice.
Un second prix a été remporté par le Wizarding World : la meilleure gamme d’aliments ou de boisson sous licence. Et c’est notamment grâce aux produits Harry Potter de chez Kennerton Confectionnary et Mark&Spencer. En effet, les Chocogrenouilles, le vif d’or en chocolat ou encore le Calendrier de l’Avent sur fond de Forêt interdite ont fait mouche. Ils avaient en effet propulsé la marque en octobre 2020.
Enfin, le Wizarding World a également remporté le prix des meilleurs vêtements et accessoires pour enfants. C’est à nouveau grâce à l’enseigne Mark&Spencer et leur gamme de vêtements pour enfants. Cette dernière inclut par exemple un pull aux imprimés Patronus, un pyjama de quidditch ou encore des chaussons Harry Potter.
Cette année, trente prix ont été distribués. Parmi les grands gagnants, la licence Pokémon, Peppa Pig ou encore The Very Hungry Caterpillar.
Si cet article vous a donné envie d’acheter des produits Harry Potter, rendez-vous sur ce lien pour nos conseils.
Sources : MuggleNet