“Maguss” est le “Harry Potter Go” dont vous rêvez !
Non, le jeu ne s’appelle pas Harry Potter Go ; non, il n’est pas développé par Niantic ; non, Warner Bros. ne l’a pas approuvé… et pourtant, Maguss pourrait bien être l’équivalent le plus proche dont certains ont rêvé.
Le jeu est en développement depuis deux ans, nous vous en avions d’ailleurs déjà parlé, et il évolue sans cesse. Depuis l’échec de la première campagne de financement participatif, le créateur, Ondrej Tokar, n’a pas abandonné l’idée ; au contraire.
Le système a évolué : les baguettes utilisent désormais le bluetooth sans passer par un badge récepteur et sont même facultatives puisqu’il est possible de tracer les glyphes (sortilèges) directement sur l’écran. Il n’est plus simplement question d’affronter les autres joueurs mais aussi de collecter des ingrédients pour préparer des potions, d’affronter des créatures errantes et de compléter des quêtes… Tout ça dans le monde réel, via l’interface de son téléphone, comme pour Pokemon Go !
L’arrivée de ce dernier a démontré la portée potentielle de ce type de jeu, Tokar espère donc pouvoir ré-orienter son univers avec l’accord de Warner Bros. pour le lier à la franchise que nous aimons tant. Cependant, sans cet accord, le jeu poursuivra son propre développement, d’autant que l’idée est antérieure au phénomène de ces derniers mois.
Alors, prêts à défier vos amis et rivaux dans de véritables duels de sortilèges ?
Pour en découvrir plus sur le jeu, le site internet officiel est ICI.
Source Engadget