Les moldus amateurs de quidditch sont gâtés
Le jeu vidéo « Harry Potter et la Coupe du Monde de Quidditch », sorti en Novembre 2003, dispose déjà d’un championnat international organisé par l’éditeur du jeu.
On se souvient que le jeu paraissait alléchant, mais rien ne laissait, il y a quelques semaines que l’éditeur organiserait un championnat. L’opération est surprenante par sa rapidité, déclenchée juste quelques semaines après la sortie mondiale du film.
L’organisation
Le Championnat se déroule en plusieurs manches. Il fait dans un premier temps être sélectionné dans une des sélections (organisées dans les grandes villes), puis le(s) meilleur(s) s’affronteront aux autres champions des autres pays.
Ceci se déroulera le 21 décembre en Grande-Bretagne, pays d’Harry Potter, s’il en est un.
On ne peut toutefois passer sous silence le fait qu’il est probable que ce championnat premettra une hausse des ventes du jeu, notamment pour ceux qui comptaient se le faire offrir à Nöel et qui doivent, s’il veulent y participer, s’entrainer…..
Le vainqueur gagnera une réplique grandeur réelle du Nimbus 2000 et les 7 suivants repartiront avec une console « GameCube » et le jeu. Il serait d’ailleurs intelligent de dire aux organisateurs que si ces personnes sont les 8 meilleurs joueurs de France, c’est peut-être parce qu’il ont déjà acheté le jeu et qu’ils se sont entraînés assidument, mais bon….
Le marketing intelligent
Tout est prévu pour mettre les fans dans l’ambiance. Un « vif d’or de bureau » (bizarre comme nom !) doit vous tenir au courant du déroulement du tournoi ; EA vous offre aussi un « pack de supporter », des fonds d’écrans, des petits jeux similaires à ceux du site officiel…
L’addresse : quidditchworldcup.com