Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Jeux-vidéos Harry Potter 1 à 7 / Exclusif : les quatre premières images du jeu vidéo Harry Potter 5 (MAJ : 5ème photo)

Exclusif : les quatre premières images du jeu vidéo Harry Potter 5 (MAJ : 5ème photo)

Comme vous le savez, les Moldus aiment pouvoir se mettre dans la peau de sorciers, afin d’avoir l’illusion qu’ils possèdent eux aussi des pouvoirs magiques. Electronic Arts nous a fait parvenir les premières images de ce qui sera le prochaine simulation de vie à Poudlard : le jeu vidéo Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

Le jeu vidéo sortira en juillet 2007, et il suivra la trame du livre du même nom. On suivra Harry et Dumbledore luttant contre la communauté sorcière pour leur faire accepter le retour de Vous-Savez-Qui, les cours catastrophiques du Professeur Ombrage, et comment Harry enseigne à l’Armée de Dumbledore à se battre, en prévision de “la bataille extraordinaire qui se prépare”.

Harvey Elliott, producteur exécutif d’EA Royaume-Uni, a déclaré que «Harry Potter et l’Ordre du Phénix sera disponible pour les consoles nouvelle génération, de même que pour celles de le génération actuelle. Nous créons un univers Harry Potter très fidèle dans lequel le joueur pourra s’immerger ; il reflètera le monde du film, et enchantera les fans de tous âges.»

Le jeu sera disponible sur les plateformes suivantes : Nintendoo Wii, Playstation 3, Xbox 360, Playstation 2, PSP, Nintendo DS, Game Boy Advance, et PC Windows.

Selon le communiqué de presse, «la relation synergique entre livre, film et jeu vidéo sera plus présente dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix que dans n’importe quel jeu auparavant. Les joueurs pourront explorer dans le moindre détail un grand nombre de lieux-clefs dans Poudlard ; chaque lieu sera visuellement comparable à l’emplacement dans le film. Dans le même temps, le joueur vivra les aventures à rebondissements décrites dans le livre.»

Ce qu’a confirmé Jason Hall, vice-président de Warner Bros. Interactive Entertainment : «Avec EA, nous allons offrir aux fans le jeu HP le plus authentique, avec à la fois la trame captivante du livre et la qualité visuelle du film. Après avoir lu le livre et vu le film, les fans pourront vivre une expérience interactive complète avec le jeu.»

Il y aura la possibilité d’interpréter plupsieurs personnages, dont Harry, Dumbledore et Sirius Black ; on pourra “manier une baguette”, et découvrir Poudlard en détail. On peut s’attendre à interpréter Dumbledore lors du combat final contre Vous-Savez-Qui, et peut-être aussi contre Fudge et ses Aurors. Quant à Sirius Black, s’agira-t-il du combat contre Bellatrix ? Ou, plus simplement, d’une lutte contre les créatures qui infestent le 12 Square Grimmaurd ?

Le jeu ne sera disponible que dans 9 mois, mais nous avons déjà les premières images en exclusivité, grâce à EA France (cliquez sur les images pour les voir en grand).

HP_OotP_Harry_Screenshot_Announcement_11_21_06.jpg

Difficile d’identifier la pièce dans laquelle se trouve Harry.

HP_OotP_Hermione_Screenshot_Announcement_11_21_06.jpg

On reconnaît des vitraux semblables à ceux qui figuraient dans l’escalier à la sortie du cours de DCFM dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

HP_OOTP_Ron_Screenshot_Announcement_11_21_06.jpg

Ron se trouve peut-être à l’entrée de la Grande Salle. Sur le mur, on voit de nombreux exemplaires de Décrets d’Éducation ; la bande-annonce sortie hier nous montrait les mêmes décrets en feu, au même endroit.

HP_OotP_Snape_Screenshot_Announcement_11_21_06.jpg

Derrière le professeur Rogue, l’air peu commode, on trouve d’une part les mêmes décrets, d’autre part les tableaux et les escaliers mouvants.

De nombreux fans avaient demandé la possibilité de visiter Poudlard, et d’interpréter plus de personnages ; sur ces deux points, il semblerait qu’EA ait cherché à répondre à nos attentes. Mais le contenu des tâches reste encore une inconnue : faudra-t-il par exemple donner des cours à l’A.D. ? Pourra-t-on interpréter Fred et George lorsqu’ils quittent Poudlard ? Vous pouvez encore poster dans ce sujet de nos forums pour dire ce que vous aimeriez voir.

Merci beaucoup à Grégory Queste d’EA France pour toutes ces informations !

MAJ : TLC a mis en ligne une nouvelle photo. On y voit Cho dans la volière.

vidgamecho.jpg

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS