Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Exposition itinérante / L’exposition Harry Potter ouvre à Chicago

L’exposition Harry Potter ouvre à Chicago

L’exposition Harry Potter, annoncée il y a un an, ouvrira ses portes demain à Chicago. Rappelons que cette exposition, préparée par Warner Bros., permet aux fans de découvrir des costumes, objets et accessoires utilisés dans les films sur plus de 1000 m².

L’exposition commence avec le Choixpeau magique et la locomotive du Poudlard Express (taille réelle). Par la suite, on peut notamment voir la Grande Salle, la salle commune des Gryffondor et la cabane de Hagrid. La boutique de souvenirs est dans le Chemin de Traverse.

Parmi les objets présentés, on trouve notamment le Retourneur de temps d’Hermione, le Nimbus 2000, le Vif d’or, la pierre philosophale, les baguettes de 16 personnages (dont Dumbledore et Voldemort), les lettres d’acceptation à Poudlard de Harry et Ron, une Acromantula, des statues de Dobby, Fumsek et Kreattur, et même les boucles d’oreilles que Cho Chang portait au Bal de Noël…

USA Today a mis en ligne une vidéo (en anglais), avec des détails de ce qu’on trouve à l’exposition :

De nouvelles photos sont disponibles ci-dessous.

L’exposition restera à Chicago jusqu’en septembre, puis visitera une dizaine d’autres villes dans le monde – mais nous ne savons pas encore lesquelles !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS