Des nouveautés Harry Potter et Animaux fantastiques chez Gallimard Jeunesse
Gallimard Jeunesse, éditeur historique de la saga Harry Potter, annonce ses nouveautés pour la fin de cette année scolaire.
Agendas
Les petits écoliers ne sont pas encore en grandes vacances que les agendas 2022-2023 seront déjà disponibles dès le 2 juin.
Ici pas vraiment de nouveautés puisqu’on retrouve l’agenda Fières d’être sorcières ainsi que celui Harry Potter avec le trio en couverture. En revanche, les contenus de chaque agenda ont été renouvelés avec de nouveaux quiz, stickers, photos de couverture. On notera le remplacement de Ginny par Cho Chang pour la version Fières d’être sorcières ainsi que de nouveaux portraits et citations.
Jeux de société
Eh non, Gallimard Jeunesse ne fait pas que des livres ! Voilà deux nouveaux jeux de société à paraître le 23 juin.
La valise des créatures de Norbert Dragonneau
Alors que le troisième film Animaux fantastiques est sorti ce mois-ci, les petits Magizoologistes en herbe peuvent se prendre pour Norbert et essayer de ranger toutes les créatures fantastiques dans sa valise. Ce jeu d’observation est un jeu de cartes à échanger entre joueurs pour retrouver les différents animaux. Il faudra alors être le premier à les ranger par ordre de taille et de couleur pour qu’ils retournent dans la valise.
Potions magiques
Encore un jeu de cartes à piocher mais cette fois-ci, le but est de réaliser 3 potions le plus rapidement. Pour cela, il faudra piocher les bons ingrédients dans l’espace de jeu ou dans la main de vos adversaires.
PLACE DES LIBRAIRES | FNAC | DECITRE | CULTURA | AMAZON
MAJ 19/07/2022 (après test) : Ces deux nouveaux jeux très transportables et accessibles aux enfants fans de l’univers du Wizarding World, n’en reste pas moins agréables à jouer pour des adultes. Pas besoin, d’ailleurs, de connaître les Animaux fantastiques ou Harry Potter pour jouer. On notera la volonté de Gallimard Jeunesse de faire des petits jeux accessibles à petits prix (9,90€).
La mécanique du jeu des potions est plus complexe à la prise en main, « La Valise des Créatures » conviendra donc mieux à un public plus jeune. Le jeu inspiré des Animaux fantastiques repose plus sur la chance et la mémoire que la stratégie.
Allez-vous mettre ça sur votre liste de cadeaux ou celles de vos enfants/neveux/nièces ?
Par ailleurs, on nous souffle dans l’oreillette qu’un troisième jeu au même format, basé sur le Quidditch, arrivera dans quelques mois !
Par communiqué