Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Aperçus du WWoHP Hollywood : différences avec Orlando

Aperçus du WWoHP Hollywood : différences avec Orlando

Le nouveau land Monde Magique de Harry Potter (en VO Wizarding World of Harry Potter) va ouvrir au parc du Universal Orlando Hollywood (Los Angeles) au début du mois d’avril prochain mais, en attendant, les premiers aperçus sont offerts à la presse et aux visiteurs afin de tester les attractions. Attendu depuis 2011, le grand jour approche enfin !

On savait déjà que le parc reprendrait le premier développement dévoilé à Orlando il y a plusieurs années : Pré-au-lard avec ses magasins, le château de Poudlard qui abritera l’attraction Le Voyage Interdit en 3D, et la montagne russe du Vol de l’hippogriffe qui sera la première attraction de ce genre en extérieur dans le parc. Les baguettes interactives seront également de la partie… mais alors, y aura-t-il des différences entre Orlando et Los Angeles ?

Bien sûr ! Osaka avait son lac noir, Hollywood aura ses compartiments du Poudlard Express dans lesquels prendre des photos, à défaut d »avoir un train reliant King’s Cross à Pré-au-lard. À Orlando, la gare originelle servait à abriter les casiers pour l’attraction de la première tâche mais, celle-ci étant absente à Hollywood, il a été possible de réutiliser l’espace pour proposer une réplique du train emblématique. Les filets à bagages dans ces compartiments sont par ailleurs ceux qui ont servi pour certains décors des films.

Certains magasins ont été agrandis, d’autre ont légèrement rapetissé mais, surtout, les visiteurs retrouveront Zonko qui a disparu du parc d’Orlando, entièrement absorbé par Honeydukes lors de l’ouverture du magasin des Weasley sur le Chemin de Traverse. Les Trois Balais est bien présent avec un espace plus large que dans les autres lands potteriens et la poste magique sera, comme ailleurs, un véritable bureau de poste d’où les visiteurs peuvent envoyer des cartes postales estampillées “Pré-au-lard”.

635851034234937442--mg-6437.jpg

Selon le chef artistique, Alan Gilmore, ce nouvel espace serait plus fidèle à ce que les décorateurs des films avaient imaginé : l’inclinaison des bâtiments a été renforcée et les couleurs sont plus saturées. Avec les collines californiennes environnantes et quelques accessoires authentiques parsemant la zone, ce WWoHP Hollywood semble véritablement avoir son identité propre.

Sources : Mugglenet, EW et USA Today.

Mots-clésParc d'attractions
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS