Evanna Lynch répond aux questions des fans dans une nouvelle FAQ
Dans sa nouvelle FAQ sur son site officiel, Evanna Lynch répond aux questions fréquemment posées par les fans de Luna Lovegood. L’actrice déclare que Rowling lui avait proposé de faire de la figuration dans Harry Potter, mais qu’elle a décliné. La Gazette a rassemblé un petit florilèges des questions présentes sur le site.
La FAQ
Quels sont vos personnages préférés dans Harry Potter ?
- Luna, en fait pas pour la raison évidente. Je pense sincèrement que c’est le personnage le plus inspirant, le plus inhabituel et le plus fascinant. J’aimerais qu’elle soit une personne présente dans ma vie, mais ce serait probablement une relation très étrange.
- Dumbledore. L’homme. Idéal !
- Harry – il est sous-estimé pour sa force de caractère, sa résilience et son courage. Je ne pense pas non plus qu’il se soit suffisamment mis en colère dans l’Ordre du Phoénix à cause de la vie de merde qu’il a eu.
- Xenophilius. Logicien sans faille et défenseur inspiré du pouvoir de l’imagination.
- Lockhart – mon gourou de l’amour de soi. Dans une société qui vous conditionne à vous critiquer et à vous réprimander, et qui se nourrit de vos sentiments d’insuffisance, l’amour inébranlable de Lockhart pour lui-même et sa conviction absolue de sa propre grandeur (malgré le manque apparent de preuves) est radical et m’inspire !
Est-il vrai que J.K.Rowling vous a offert le rôle de Luna Lovegood si vous vous remettiez d’un trouble alimentaire ?
Non, c’est complètement faux. Je trouve qu’il est dangereusement trompeur de suggérer que l’on peut traiter une maladie mentale en agitant un su-sucre devant le nez de quelqu’un. Cela ne fonctionne pas comme ça. Cela me met en colère de penser à d’autres jeunes qui pourraient lire ce récit déformé et penser que le rétablissement pour le plaisir n’en vaut pas la peine, qu’ils devraient simplement attendre que quelqu’un qu’ils aiment et admirent leur offre une alternative de conte de fées à leur obscurité. Cela n’a pas fonctionné et ne fonctionne pas comme ça. Mon rétablissement a été un processus laid, difficile et non linéaire, sur lequel je reviendrai un jour. J.K. Rowling a été une énorme source de force, d’inspiration et d’encouragement pour moi pendant cette période, et ses lettres et son amitié ont été une source de lumière incomparable. […]
Jo m’a encouragée à me battre pour mes rêves, et à ne pas laisser ma maladie les éclipser. Elle m’a dit qu’elle ne s’occupait pas du casting, mais qu’elle était sûre de pouvoir m’obtenir un rôle de figurant si j’en avais envie. Je l’en ai remerciée, mais je lui ai dit que, si on m’apercevait à l’écran incarnant une élève anonyme de Poudlard, on ne pourrait jamais me caster dans le rôle de Luna [ce qui était mon rêve]. Donc j’ai poliment décliné.
L’actrice indique même ne pas avoir informé l’autrice elle-même, de peur que Rowling n’apprécie pas qu’elle ait obtenu le rôle.
Vous êtes toujours actrice ?
Absolument, oui ! Je vous tiendrai au courant de mes derniers projets sur ce site. Je suis actrice professionnelle depuis les films Harry Potter, au cinéma, à la télévision et au théâtre. Maintenant que je vis à Londres, je fais beaucoup de théâtre, donc si vous gardez un œil sur mon instagram et mon site, vous pourrez probablement me voir dans une pièce. Le métier d’acteur est une de mes passions et l’aventure de ma vie.
Quel a été votre plus grand échec ?
Je n’ai jamais réussi à être du matin. Et ne pas être admise à l’école de danse (ça m’est resté en travers de la gorge.)
Quelle a été votre plus grande réussite ?
Apprendre à inverser la spirale de mes pensées négatives et me pouvoir rattraper lorsque je replonge. Je vous recommande d’écouter les livres audio de Louise Hay pour vous aider dans ce domaine !
Êtes-vous toujours en contact avec vos camarades de Harry Potter ?
Bien sûr. Ils sont mon autre famille (plus glamour, plus anglaise).
A quelle maison de Poudlard appartenez-vous et quel est votre signe astrologique ?
Gryffondor/Lion.
Les questions ont été traduites. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la FAQ sur le site de l’actrice.
Des mémoires pour raconter son combat
L’actrice et activiste livre des mémoires brutes mais intensément réfléchies, détaillant sa guérison de l’anorexie et comment le conflit entre le confort de l’autodestruction et la libération de la créativité fait toujours rage en elle.
Waterstones.
Le livre est disponible sur la FNAC et Amazon.
Source : evannalynch.com, merci France F.