Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un scroutt à pétard dans la nouvelle attraction Harry Potter !

19 avril 2019

Depuis le début de la semaine, Universal dévoile les créatures qui peupleront la Forêt Interdite, nouvellement construite dans le parc d’attraction à Orlando Island of Adventure à la place de l’ancienne attraction Dragon Challenge / Duelling Dragons. Les visiteurs pourront la traverser en chevauchant la moto de Hagrid, ou dans son sidecar, avec la nouvelle montagne russe Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure.

JPEG - 951.6 ko

Si les créatures annoncées jusqu’à présent n’avaient rien de particulier, sinon leur taille ou leur réalisme, Universal a bien entendu gardé le meilleur pour la fin et annonce la première matérialisation physique d’un Scroutt à Pétard ! Jamais vue dans les films, cette créature a été créée spécifiquement pour l’attraction et sera “plus vraie que nature” selon le communiqué : il s’agirait même de l’animatronic le plus réaliste jamais créé par Universal Orlando.

Les visiteurs rencontreront plus d’un Scroutt, dont le plus grand mesurera 2m40 de long, sans compter sa queue de 3m s’achevant en un dard menaçant, et pèse plus de 2700kg ! Les Scroutts sont explosifs : des flammes jaillissent donc de leur appendice. Apprêtez-vous à prendre un coup de chaud ! Il sont aussi connus pour leur forte odeur de poisson pourri... que Universal a bien entendu décidé de recréer avec un arôme artificiel développé spécifiquement pour cette attraction !

L’attraction ouvrira le 13 juin et réserve encore quelques surprises au futurs visiteurs, puisque d’autres créatures seront visibles au fil du parcours. Découvrez les 4 autres créatures dévoilées cette semaine dans notre article ICI

Petite histoire du Scroutt à Pétard

JPEG - 173.4 ko

Décrits comme le croisement entre un scorpion géant et un crabe allongé, le Scroutt à Pétard fait son apparition dans Harry Potter et la Coupe de Feu. L’espère est le présumé fruit d’un croisement illégal opérer par Hagrid entre un crabe de feu et une manticore. Il expulse des flammes, explose, mord, et est pourvu, à l’âge adulte, d’une carapace particulièrement épaisse et résistante aux sorts. Les femelles seraient également pourvues de ventouses.
Bien que le Scroutt à Pétard ne soit jamais apparu physiquement dans les films, la version d’Universal ne sera pas la première visualisation officielle de la créature.

La créature est tout d’abord apparue sur la 4ème de couverture de l’édition ukrainienne de Гаррі Поттер і келих вогню (La coupe de feu), avant de prendre une tout autre forme dans le jeu vidéo lié au quatrième film de la saga (la version qui présente les ventouses les plus évidentes. Enfin, la bête est apparue sur Pottermore, dans plusieurs illustration, du temps où le site était encore un compagnon de lecture.

JPEG - 189.4 ko
PNG - 1.6 Mo
PNG - 1.2 Mo

Il ne fait aucun doute que Jim Kay s’y frottera également dans l’édition illustrée de Harry Potter et la Coupe de Feu à venir à l’automne prochain.

Quelle est votre interprétation préférée jusqu’à présent ?

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :