Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Reportage : Wizard’s Spectacular ; nouvelle édition du dîner spectacle Harry Potter

16 juin 2019

Les 12 et 13 avril avaient lieu la nuit d’Ostara, le nouveau dîner-spectacle de l’association Children’s Happy Ness, qui avait déjà organisé le Bal de Yule en décembre dernier. Compte-rendu d’une soirée magique, par Noémie.

Après avoir franchi les portes, nous nous retrouvons sur le chemin de Traverse aussi magnifiquement décoré que la dernière fois (et on ne s’en lasse pas !).
Les vitrines sont légèrement modifiées et/ou étoffées, dont une avec un animatronic du Choixpeau.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1 Mo

Nous sommes cette fois-ci accueillis avec de la bièraubeurre, avec ou sans alcool.
Nous patientons quelques temps dans le chemin de Traverse le temps que les portes s’ouvrent. Des petits artisans sont là, proposent des tatouages éphémères entre 2 et 10 euros selon la taille, des mandragores faites maison et autres petites créations.

JPEG - 2 Mo
JPEG - 1008.7 ko
JPEG - 796.8 ko

Arrivés dans la Salle sur demande, nous prenons place. Deux tables ont été ajoutées par rapport à la dernière fois. Le spectacle commence : Henri, élève d’Ilvermony, sort d’une malle, à la manière de Norbert Dragonneau. Simple mais efficace, on sait où on a atterri, le monde magique nous accueille.
Les différents saynètes s’enchaînent ; nous avons droit à une imitation de Dolorès Ombrage, plus vraie que nature [1] Nous apprendrons plus tard que la comédienne s’est entraînée pendant plusieurs semaines pour réussir à imiter à la perfection la voix de Solange Boulanger. Certains numéros sont les mêmes qu’à Noël, parfois légèrement modifiés ou étoffés, et cette fois, Hagrid nous fait l’honneur de sa présence.

Entre chaque acte, la restauration était assurée par le même traiteur que lors de l’édition précédente, et le dîner tout aussi délicieux.
Le plat principal est accompagné d’un spectacle de magie très réussi, même si le fait de manger en même temps rend l’ensemble difficile à suivre. Le public était invité à participer à la fin, et si j’ai eu l’occasion de monter sur scène, je n’ai rien vu des trucs et astuces des magiciens. Bluffant !

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 806.2 ko
JPEG - 1018.3 ko

Le final se fera en kilt et en claquette, très écossais. L’ensemble du spectacle était encore une fois magnifique, on ne sait jamais où donner de la tête tant il y a de petits détails et clins d’œil. Ce sont de vrais professionnels, et ça se sent.
Comme le vendredi de la fois précédente, la tombola a lieu par tirage au sort et non pas avec le concours de cosplay, ce qui permet aux personnes non-costumés de participer. Le concours de cosplay n’a d’ailleurs malheureusement pas pu avoir lieu, faute de participant.

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1004.5 ko
JPEG - 848.2 ko

Quoi qu’il en soit, l’association a tenu ses promesses ; le spectacle, le repas et les décors du chemin de Traverse et de la salle sur demande sont toujours aussi féeriques. L’ambiance était véritablement magique et le lieu, très spacieux, offre encore des possibilités d’agrandissement (un terrain de quidditch et une extension du chemin de Traverse seraient prévus).
Notez que la salle peut désormais être louée pour toutes sortes d’évènements (anniversaires, mariages, congrès, etc.).
La mise en place de navettes, sur demande, depuis la gare de RER est également fort appréciable.
On peut regretter cependant le manque d’animation avant l’entrée dans la salle sur demande, et le froid qui régnait sur les lieux (même si la situation s’était améliorée depuis la dernière fois).

Merci à l’association Children’s Happy Ness pour leur invitation.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Oui, je l’avoue, j’ai cru que c’était la voix française d’Ombrage, mea culpa


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :