Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les jouets Harry Potter 2019 ont pour thème le Bal de Noël !

17 mai 2019

Mattel avait dévoilé une première série de "Barbies" Harry Potter l’année dernière, et la deuxième vague de poupées de la célèbre marque vient maintenant faire rêver les collectionneurs !
Quatre personnage seront présentés en tenue du Bal de Noël : Harry, Ron, Hermione et Cho. Ils sont tous accompagnés d’un accessoire commun : l’invitation au bal. Il est possible de retirer la robe de soirée de Harry et Ron pour dévoiler leurs (superbes) gilets.

JPEG - 16.9 ko
JPEG - 23 ko
JPEG - 27.1 ko
JPEG - 15.5 ko
JPEG - 20.3 ko
JPEG - 18.4 ko
JPEG - 49 ko
JPEG - 50.5 ko
JPEG - 48.1 ko

Si vous avez quelque peu suivi l’actualité des produits dérivés Harry Potter ces dernières semaines, en particulier du côté des figurines (ou fait attention au titre de cet article), vous aurez immanquablement remarqué une forte tendance. D’abord chez LEGO, ensuite plus récemment chez Funko, et maintenant chez Mattel.

JPEG - 242.5 ko
JPEG - 78.9 ko
JPEG - 69.2 ko

Il est rare de voir une convergence aussi marquée et la question qui se pose est donc : pourquoi ? Nous avons une supposition : cette année, il n’y a aucune grosse sortie pour l’univers de Harry Potter ou des Animaux fantastiques... à part le tome 4 illustré de Harry Potter et la coupe de feu ! Les produits dérivés, qui s’appuient généralement sur un film pour soutenir la vague marketing, se rattachent donc à la sortie du livre !

Par ailleurs, la période de Noël est particulièrement propice aux cadeaux du genre ; combiner le tome illustré, qui sera tout juste sorti, avec des personnages en tenue festive et dans le thème renforcera merveilleusement la communication pour le Wizarding World, qui en aura besoin en cette année “creuse”. Les enfants (et les adultes) qui recevront le livre pourront, en même temps, rejouer certaines scènes avec leur poupée/LEGO, là où ils sont généralement invités à rejouer une scène du film. [1]

Et, vous savez quoi ? Même si, tout ça, c’est pour vendre plus de produits dérivés aux enfants et aux fans, pour une fois que les efforts marketing dans le monde d’Harry Potter semblent avoir été coordonnés autour d’un livre, ce qui n’est pas arrivé depuis très longtemps... bah on a envie de dire : COOL !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Même si la couleur de la robe d’Hermione ne correspondra pas ; on ne peut pas tout avoir.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :