Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le nouveau livre de J.K. Rowling sortira le 18 septembre !

10 juillet 2018

J.K. Rowling avait révélé le titre du quatrième tome de sa série policière, publiée sous le nom de plume de Robert Galbraith, via un jeu de pendu sur Twitter, et le synopsis laisse penser qu’il ne s’agissait pas d’un hasard. En effet, le résumé de Lethal White est préfacé d’une citation : ‘J’ai vu un gamin se faire tuer... il l’a étranglé, près de l’étalon.

JPEG - 848.2 ko

Cette nouvelle enquête débute lorsque Billy, un jeune homme troublé, vient demander de l’aide à Cormoran au sujet d’un meurtre dont il pense avoir été témoin quand il était enfant. L’absence de détails concrets et sa fuite paniquée avant que le détective n’ait pu lui poser la moindre question intriguent Strike, d’autant que Billy semble très perturbé.

Aux côté de Robin, nouvellement promue partenaire et détective, il suit une piste qui l’amène jusqu’au parlement britannique et dans un manoir sinistre de la campagne anglaise. Mais sa notoriété le précède, l’empêchant d’opérer dans l’ombre comme il en avait l’habitude jusqu’à présent.

Lethal White sera publié le 18 septembre prochain en anglais. Aucune date française n’a encore été annoncée, ni de traduction officielle pour ce titre difficile à traduire : “Blancheur mortelle” est trop premier degré pour J.K. Rowling, mais l’allusion au syndrome du poulain blanc, une anomalie génétique mortelle aux chevaux, paraît beaucoup moins menaçante en français.

Vous pouvez le précommander sur Amazon.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :