Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Friandises

Les moldus sont ils jaloux de nos confiseries et patisseries?

Après avoir (vainement) manifesté pour le retrait de la vente de faux-balais-moldus et de fausses-baguettes magiques.moldues, les membres de l’association de défense des consomateurs de sorciers opprimés demande le retrait des Chocogrenouilles -moldus (qui ne sautent pas) et les fausses dragées surprises de Bertie crochue.

Les conséquences économiques…

Ce nouveau marché moldu risque à court terme de faire diminuer les ventes de nos produits, confirme Mr. A. B. Frédéric Bastiatus (économiste spécialiste du marché de la friandise),je ne me fais cependant pas d’inquiétudes quand à la qualité de nos produits et quand au fait que les sorciers retourneront bien vite aux Chocogrenouilles naturelles.

En effet, depuis peu nous avons constaté, non sans surprise, que les sorciers commençaient à délaisser leurs boutiques sorcières, en favorisant ainsi la proximité de « supermarches moldus »!

C’est scandaleux! Les sorciers ne savent même plus faire la différence entre un chocogrenouille de qualité et une vulgaire contrefaçon de moldue! nous explique, non sans véhémence, mr. Bertillonus, gérent de la boutique Honeydukes à Paris, Des colorants, des conservateurs!!! Il faut revenir rapidement à la chocogrenouille traditionnelle!!!

Et quand on lui demande si ses ventes ont baissées, il refuse de nous donner un chiffre!
Mais un de ses employés nous annonce, une fois son départ, la terrible nouvelle, une chute de 20% sur la vente des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue….

Un goût contrefait mais aussi des cartes contrefaites…

newpacks.gif

Maïta, notre chroniqueuse de la rubrique Cuisine de notre terroir nous explique les différences fondamentales entre les contrefaçons moldues et nos produits:
Tout d’abord, mes chers amis, le chocolat! le chocolat de ces chocogrenouilles n’est pas préparé avec soin! Des produits moldus sont rajoutés: colorants, conservateurs… le cacao est en quantité beaucoup trop insuffisante!
Manger ces pâles imitations pourraient vous provoquer des maux gastriques!
Les dragées de bertie Crochue! Quel scandale, mes amis! ils perdent tout leur caractère! Il n’y a plus d’aromes naturels, tout est « sétyntequi » [[mot d’origine moldue]]! Des parfums ont été enlevés…

Mais le plus amusant (et pathétique) reste dans la création de fausses cartes de sorciers et sorcières célèbres qui ont fait la joie de plusieurs générations de sorciers!
10 nouvelles cartes (dont l’image est en hologramme => tentative pitoyable de reproduction de nos photos sorcières! l’image ne peut faire que deux mouvements!) sont en effet disponibles dans ces paquets de fausses-chocogrenouilles en chocolat blanc!

Les fabriquants des Chocogrenouilles et des dragées surprises de Berthie Crochue ont refusés de réagir sur ces pastiches!

Même si la manifestation prévue le 13 juin, boulvard transversal, à Paris, risque d’accoucher d’une souris, il n’y a aucun doute que cela montrera à nos hommes politiques, la résolution dans laquelle nous sommes de ne pas nous laisser inonder par ces produits dangereux!

Affaire à suivre!

Mots-clésProduits dérivés
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS