Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Exclusif : Inauguration de la nouvelle attraction Harry Potter : Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure à Orlando

13 juin 2019

Le parc Universal Orlando Resort inaugurait ce mardi 11 juin 2019 sa nouvelle attraction Harry Potter : Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (L’aventure à moto de Hagrid et ses créatures magiques). Située dans le parc Island of Adventure, au sein de la zone/land Wizarding World of Harry Potter : Pré-au-lard, cette attraction remplace l’ancien Dragon Challenge et vous emmène dans la forêt interdite, à la rencontre des nombreuses créatures qui la peuplent.

L’inauguration a eu lieu lors d’une soirée exceptionnelle, en présence de nombreux acteurs des films : Rupert Grint (Ron), Tom Felton (Drago), Evanna Lynch (Luna), Warwick Davis (Flitwick/Gripsec), ainsi que James et Oliver Phelps (Fred & George). Notre envoyée spéciale sur place, Nicole H., a ainsi pu tester l’attraction en avant-première et nous rapporter toutes les informations à savoir à son sujet.

Une file d’attente immersive

JPEG - 456.2 ko

Comme chaque attraction du Wizarding World of Harry Potter, celle-ci a une histoire qui vous est expliquée durant votre attente, tout au long de la file. Hagrid, votre professeur de soins aux créatures magiques, a décidé de vous donner cours dans la forêt interdite et vous invite donc dans son repère ; une vielle ruine, dans laquelle il soigne diverses créatures. Cette ruine est manifestement connue des élèves de Poudlard depuis des années, puisque de nombreux graffitis sur les murs indiquent leur passage, comme "Malefoy, il y a un hippogriffe derrière toi", ainsi que la présence en ces lieux d’un club de duels secret [1]

Une fois passée la cabane de Hagrid, vous explorez donc cette ruine au fur et à mesure que vous progressez le long de la file d’attente : ça et là s’étalent les livres de Hagrid sur les créatures (dont un Monstrueux livre des monstres ouvert à la page des Manticores et des Crabes de feu), des dessins de créatures aux murs, une collection d’œufs de dragons, des boites, cages, outils... la dernière salle avant d’embarquer, extrêmement sombre, semblerait bien vide sans les bruits d’araignée et les jeux d’ombres qui suggèrent la présence d’acromentules à l’étage au dessus.

JPEG - 324.4 ko
JPEG - 594.3 ko
JPEG - 1.6 Mo

Vous croisez également Arthur Weasley, venu donner un coup de main à Hagrid pour réparer la moto et le side-car de Sirius : il l’équipe d’un système d’accélération spécial à base de feu de dragon et d’un sort de Gemino et d’Aguamenti pour permettre à Hagrid d’emmener tous ses élèves en forêt en toute sécurité.

Lancés à pleine vitesse en forêt

JPEG - 730.8 ko
JPEG - 828.2 ko
JPEG - 339.1 ko

Dernière étape avant le début de l’attraction en elle-même, l’installation dans les véhicules, qui ont la forme de la fameuse moto-volante. Vous pouvez choisir de vous asseoir sur la moto ou le side-car ; les deux sièges offriront des expériences différentes, et nulle doute que vous voudrez refaire l’attraction pour tester l’autre fauteuil ! La moto est décorée d’un bouton violet que Hagrid vous invite à activer à un moment pour aller plus vite, mais sa fonction réelle est purement décorative.

Le parcours dans la forêt, où pas moins de 1200 arbres ont été plantés, vous emmène à la rencontre de nombreuses créatures & plantes ; préparez-vous à des accélérations après chaque rencontre ! La sensation est très différente selon si vous faites l’attraction de jour et de nuit ; là aussi, on vous conseille d’essayer les deux ! De nuit, le phare de la moto éclaire les rails devant vous, et vous aurez plus encore l’impression de parcourir la sombre Forêt Interdite.

Pour ceux qui souhaiteraient connaître le détail du parcours ; soulignez le paragraphe suivant :
L'attraction démarre avec l'animatronic de Hagrid, qui vous dit de ne pas vous préoccuper des sombrals. Après une première accélération et le survol d'un plan d'eau, vous vous retrouverez nez à nez avec un scrout à pétard ! L'attraction repart ensuite brusquement avant de s'arrêter de nouveau et repartir, passant devant Touffu et une flopée de lutins de Cornouailles qui s'agitent autour de la Ford Anglia. La moto descend ensuite en piquet avant de remonter en chandelle, mais le feu de dragon commence à faire des siennes, et vous repartez en arrière. Vous passez devant un centaure et vous retrouvez dans une grotte sombre, envahie par un Filet du Diable. Hagrid vous intime de lancer un {Lumos Solem}, et le filet du diable vous relâche brutalement. Vous apercevez un troupeau de scrouts à pétard mais parvenez à redressez votre moto et l'évitez juste à temps. Vous ralentissez enfin et passez devant une licorne et son poulain.

Au total, l’attraction dure près de 3 minutes, et bat de nombreux records ; première montagne russe au monde à proposer une véritable histoire, c’est aussi la première aux Etats-Unis à être dotée d’une chute libre (d’environ 5m), et la plus longue de Floride. Elle propose pas moins de 7 accélérations et, à son maximum, atteint la vitesse de 80 km/h. Contrairement au Dragon Challenge, elle ne propose ni vrille, ni looping ; en revanche, elle est la première montagne russe Harry Potter à partir en arrière !
Pour ceux qui ne sont pas friands de sensations fortes, à titre indicatif, elle est comparable à l’attraction de Gringotts en terme d’intensité. Ou au Train de la Mine, pour prendre une référence plus proche de l’Europe.

L’inauguration

JPEG - 174.6 ko

Avant la soirée, les acteurs présents étaient réunis pour une conférence de presse, où ils ont partagé quelques impressions sur le parc et la nouvelle attraction.
- Pour Warwick Davis, la grande particularité de l’aventure d’Hagrid est que les rails sont très proches du sol, ce qui augmente la sensation de vitesse, contrairement à de nombreuses autres montagnes russes (comme l’ancien Dragon Challenge) qui sont situées très haut dans les airs.
- Tom Felton a préféré le côté moto à celui du side-car.
- Evanna, elle, adore tous les petits détails dissimulés ça et là, comme une inscription discrète qui dit "James aime Lily".
- Si leurs personnages pouvaient laisser un graffiti dans la queue de l’attraction, Evanna pense que Luna y aurait dessiné un Ronflak Cornu.

JPEG - 286.1 ko
JPEG - 309.4 ko
JPEG - 733.4 ko

La soirée d’inauguration a été lancée en grande pompe, avec l’arrivée des jumeaux Phelps sur la moto volante de Sirius, et de celle de Tom Felton et Rupert Grint en Ford Anglia devant l’entrée de l’attraction. Robbie Coltrane, interprète de Hagrid qui a étroitement collaboré avec Universal lors de la création de l’animatronic du garde-chasse, ne pouvait être présent, mais avait enregistré un message pour cette occasion.

Warwick Davis a rappelé la formule du sortilège de lévitation et, alors que tous les acteurs agitaient leurs baguettes en lançant un Wingardium Leviosa, des gerbes de flammes aux couleurs des quatre maisons ont jailli des bannières derrière eux, et les caisses qui encadraient l’entrée de la nouvelle attraction se sont soulevées dans les airs, en libérant ainsi l’accès.

JPEG - 143.6 ko
JPEG - 83.9 ko
JPEG - 170.4 ko

L’attraction ouvre officiellement ce 13 juin. Dès ce matin, une immense file s’est formée pour y accéder, atteignant jusqu’à 10h d’attente !
Une queue virtuelle est mise en place dès le 14 juin via l’application Universal Orlando. Tous les détails ICI.

Avec cette nouvelle attraction, de nouveaux produits dérivés ont aussi été ajoutés dans les boutiques pour l’occasion ; tee-shirts, peluches, mugs, casquettes, porte-clefs,... il y en a pour tous les goûts.

Si vous souhaitez vous rendre à Universal Orlando, nous vous conseillons de préparer votre voyage avec notre FAQ !

Merci à Universal Orlando pour cette opportunité.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1"Duelling Club" est aussi un clin d’œil à l’attraction qui se trouvait là auparavant : le "Duelling Dragons", ensuite renommée "Dragon Challenge".


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :