Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Tom Felton répond à des questions à la FanExpo

29 août 2011

Présent à la FanExpo au Canada, Tom Felton (Drago Malefoy) a pris part à une séance de questions-réponses durant laquelle il est revenu sur ses années passée sur les plateaux de tournage de Harry Potter, mais s’est aussi un brin projeté dans le futur et ses projets à venir.

Voici un résumé point par point d’informations intéressantes sur Harry Potter uniquement. L’interview est visible en quatre vidéos dont la première figure au bas de cet article.

- Tom a rappelé que les films avaient été tournés au Royaume-Uni à la demande expresse de Jo ; un point positif qui a boosté le cinéma britannique.
- Sa première audition était en présence de Emma Watson.
- Tom détestait tourner les scènes de Quidditch, car les balais étaient plus qu’inconfortables et causait de nombreuses douleurs en de multiples endroits.
- Toutes les réactions de fans, même les réactions de haine, lui semblent être des compliments, prouvant qu’il est fidèle au personnage de Drago.
- Daniel Radcliffe (Harry) et Jason Isaac (Lucius) furent des mentors à ses yeux, de même que d’autres membres de l’équipe.
- Il a expliqué qu’un groupe d’acteurs aimait particulièrement faire de blagues sur le plateau ; parmi eux, les jumeaux Phelps, Matthew Lewis, mais aussi Daniel Radcliffe, qui avait son téléphone portable afin que toutes les menus soient en turc (Daniel avait fait de même avec le téléphone de Robbie Coltrane, Hagrid).
- Lui et Matthew Lewis sont tous deux musiciens, mais Tom est intimidé à l’idée de collaborer avec lui en musique. Il le trouve par ailleurs très bon dans son rôle, surtout dans le dernier film.
- Une autre personne qui l’intimide est Alan Rickman, même s’il n’a jamais pour autant été complètement paralysé par sa présence, ou par celle d’une quelconque autre célébrité.
- Tom a parlé du fameux "câlin" entre Drago et Voldemort. Cette scène ne figurait pas dans le script, Drago était seulement sensé passer du côté du bien à celui du mal. Vingt-cinq prises ont été réalisées, et sur l’UNE d’elles, Ralph Fiennes (Voldemort) a décidé de l’étreindre... c’est la scène qui a fini à l’écran.
- L’acteur a commenté les nombreuses fictions dans lesquelles son personnage se trouve mis en couple avec un autre personnage inattendu, que ce soit Harry, Hermione ou, encore plus étrange, une pomme. Selon lui, la ’célèbre’ photo de lui et Dan est une photo-montage ; ça n’a jamais eu lieu, ou, en tout cas, ça n’a pu être photographié.
- La fin du tournage ne l’a pas poussé à la dépression, ni à lancer des sorts au hasard dans une chambre vide, même s’il aime plaisanter à ce sujet. Il s’estime surtout chanceux d’avoir pu participer à cette expérience.
- Cependant, il espère bien être présent aux célébrations de Orlando en novembre prochain. Il a d’ailleurs été officiellement contacté pour faire partie des invités présents.

Merci Snitchseeker


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :