Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

The Quidditch League at Berkeley

29 octobre 2011

Comme nous vous le révélions il y a peu, la Gazette a décidé de suivre l’une des équipes participant à la coupe du monde de Quidditch moldu. La rédaction a trouvé intéressante la manière dont les moldus s’inspirent de la biographie d’Harry Potter pour créer quelque chose de nouveau. C’est pour cette raison que nous avons contacté l’équipe de l’université de Berkeley (une prestigieuse école californienne qui, si elle n’a pas l’histoire de Poudlard, peut se targuer d’une certaine ancienneté) qui a accepté de vous faire vivre la coupe de l’intérieur à l’occasion de leur première participation à l’évènement.

« Keep Snitchin’ Bears ! »

L’équipe de Quidditch de l’université de Berkeley (Cal Quidditch) est récente, puisque sa création remonte à l’automne 2010. Nous sommes ainsi bien loin des histoires romanesques de nos équipes sorcières. Cependant, malgré son manque d’ancienneté, elle fait des scores tout à fait honorables. De plus, la sympathie et la motivation des membres pour créer ce partenariat entre nos deux mondes les rendent très intéressants à suivre. L’équipe a actuellement deux capitaines : Sean Robbins et Caroline Wurden.

Leur emblème, l’ours (féroce animal moldu qui est pourtant très apprécié des enfants), est le même pour tous les sportifs de cette université, nommés les California Golden Bears.

Cette équipe est très motivée pour faire partager sa passion : ses membres proposent ainsi d’animer des anniversaires en initiant les plus jeunes à ce sport. Nul doute que la prochaine génération de moldus sera fan de Quidditch ou ne sera pas.

Entraînements et compétitions

L’équipe s’entraîne à raison de trois fois par semaine afin d’améliorer ses compétences (ils sont actuellement 37ème au classement mondial). Ils participent de plus à divers tournois, comme la « Big Sweep Cup » en 2010 (remportée par Berkeley), la Western Cup en avril 2011 (quatrième place) ou encore le Tri-Collegiate Tournament ce week-end. La rédaction leur souhaite d’ailleurs de faire une belle performance !

D’après le magazine Seer (l’équivalent moldu de Balai-Magazine), Berkeley est une équipe prometteuse alliant vitesse et une bonne occupation du terrain, avec un bon espoir d’évolution. Les membres y sont nombreux et de qualité, ce qui confère à l’équipe un avantage non négligeable. Toujours d’après Seer, Berkeley est tout à fait à sa place à la coupe du monde.

Contact / sources

Pour les nés moldus ou les sorciers familiers avec la technologie, voici quelques sites sur lesquels vous pourrez en apprendre plus sur cette équipe.

Leur site officiel

Leur page facebook

Leur page twitter

Leur page sur le site de l’IQA

The monthly Seer volume 1 issue 7 - avril 2011


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :