Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Test - Quelle créature magique d’Harry Potter êtes-vous ?

16 novembre 2016

C’est aujourd’hui que sort le film Les Animaux Fantastiques, s’il fallait vous le rappeler ! Nous avons donc décidé de répondre à une question que vous devez tous vous poser avec fébrilité, exaltation, que dis-je, surexcitation : mais quelle créature magique seriez-vous ? Vous vous identifiez à un phénix, fort et puissant ? Et si en réalité vous n’étiez qu’un (non moins merveilleux) veracrasse ? Découvrez-le sans plus attendre !

JPEG - 26 ko

Le principe de ce test est simple : additionnez les numéros de chacune de vos réponses. Vous obtiendrez un nombre entre 10 et 40, qui vous permettra de déterminer quelle créature vous correspond le mieux. Tout ceci est très sérieux et prouvé scientifiquement (ou pas). Vous êtes prêts ? C’est parti !

A - Commençons simplement... votre maison à Poudlard ?
1. Poufsouffle
2. Gryffondor
3. Serdaigle
4. Serpentard

B - Quelle potion aimeriez-vous boire ?
1. Un philtre de Paix
2. Un philtre d’Amour
3. Une potion d’Aiguise-Méninges
4. La Goutte du Mort-Vivant

C - A quel plat magique vous identifiez-vous spirituellement ?
1. La tarte à la mélasse
2. Les petits pâtés maison de Molly Weasley
3. Les sandwichs à l’hermine de Hagrid
4. Du Whiskey Pur Feu. Comment ça c’est pas un plat ?

D - Votre activité détente favorite ?
1. Ne rien faire, bien entendu
2. Les balades en balai, cheveux au vent
3. Lire en sirotant du jus de citrouille
4. Manger de bons steaks bien saignants

E - Dans l’Amortentia, vous sentiriez plutôt...
1. De la laitue. C’est bon la laitue !
2. Une senteur mystique d’hibiscus ambré allié à un zeste d’encens à la cannelle
3. Un parfum d’herbe fraîche, de sous-bois et de chien mouillé
4. Une odeur de rose, de soufre et de tartare de bœuf

F - Quelle plante préféreriez-vous avoir dans votre jardin ?
1. De la branchiflore
2. Des champignons bondissants
3. Un Filet du Diable
4. Un Mimbulus Mimbletonia

G - Votre livre de chevet ?
1. Randonnées avec les trolls, Gilderoy Lockhart
2. Vacances avec les harpies, Gilderoy Lockhart
3. Vadrouilles avec les goules, Gilderoy Lockhart
4. Voyage avec les vampires, Gilderoy Lockhart

H - Si vous aviez un horcruxe, ce serait...
1. Sûrement votre oreiller
2. Une capsule de bière
3. Un horcruxe ? À quoi bon ? La vie éternelle, ce n’est pas pour vous.
4. Un papier, signé par votre mère, qui certifie que vous avez toujours raison

I - Le souvenir heureux que vous auriez en tête au moment de créer votre Patronus ?
1. Ce jour où vous avez pu faire la grasse matinée. Toute la journée.
2. La dernière blague que vous avez faite qui a fait rire plus de deux personnes
3. Quand vous regardez les étoiles, essayez d’en comprendre les mystères... et vous remémorez qu’elles sont possiblement toutes déjà mortes.
4. La dernière fois où vous avez prouvé à quelqu’un qu’il avait tort

J - Question subsidiaire : Vous préférez...
1. Cracher des limaces à chaque fois que vous ouvrez la bouche
2. Être poursuivi par un cognard fou
3. Être pétrifié par un serpent géant ayant le nom d’une plante aromatique
4. Voir les petits morceaux de votre âme, éparpillés avec amour dans des objets, se faire lentement détruire par un ado de 17 ans

JPEG - 26 ko

- Vous avez entre 10 et 15 : Veracrasse

JPEG - 82.9 ko

Vous êtes un être informe et amorphe. Voyez le bon côté des choses : vous êtes également d’un tempérament calme et posé. Très posé. Trop posé peut-être... Vous ennuyez rapidement les gens, mais au moins vos rares amis vous aiment en toute connaissance de cause. C’est-à-dire en étant conscients du fait que vous n’avez d’intérêt pour absolument rien. Même pas vous-même. Vous pourriez rester affalé des jours sur un sofa à regarder le plafond. Votre nihilisme vous rapproche des penseurs russes du XIXe siècle... mais ce n’est pas forcément une grande consolation. Rassurez-vous : comme le veracrasse, votre vie est tranquille. Un peu de laitue, et c’est le bonheur.

- Vous avez entre 15 et 20 : Lutin de cornouailles

JPEG - 809.8 ko

Vous êtes un petit farceur ! Vous avez un caractère malicieux et enjoué, et vous vous considérez comme l’être le plus drôle que vous ayez jamais rencontré. En réalité, vos blagues ne font rire que vous, et vos farces agacent vos amis, qui n’osent pas vous le dire de peur de se retrouver pendus par le col à un lustre. Vous pourriez être intelligent, si votre amour de l’humour ne vous avait pas poussé dans un état approchant la monomanie. Aucune blague ne vous échappe, pour le meilleur... et le plus souvent pour le pire, il faut l’avouer. Mais pour vous, ce n’est pas grave : ce qui compte, c’est de savoir s’amuser ! (Pas comme vos amis, qui n’ont aucun humour. Bande de rabats-joie.)

- Vous avez entre 20 et 25 : Ronflak Cornu
Très mystérieux, vous ne vous laissez pas approcher par n’importe qui. Vous avez une imagination débordante – pour tout dire, vous vivez un peu dans votre tête (ou exclusivement dans votre tête ?). Vous manquez d’assurance, et malheureusement, très peu de personnes croient en vous. Vous êtes le sujet de nombreuses moqueries, que vous le sachiez ou non, ce qui vous incite à vous renfermer encore plus dans votre monde imaginaire. Pourtant, vous seriez capable de miracles, si l’on vous voyait pour ce que vous êtes réellement... ne vous laissez pas abattre : avec de l’espoir, tout est possible !

- Vous avez entre 25 et 30 : Goule

JPEG - 10.4 ko

Vous êtes quelqu’un de simple(t). Vous ne vous embarrassez pas de grandes pensées et de détails : vous allez droit au but. Enfin, quand vous comprenez ce qu’est le but. Vous êtes pacifiste et posé, principalement parce que vous n’avez pas la capacité de causer le moindre mal à qui que ce soit. L’hygiène n’est pas votre fort. Votre lieu de vie ressemble plus à un terrier qu’à autre chose, pour tout dire (et même si cela vous rapproche un peu plus de la famille Weasley, on vous assure que ce n’est pas un compliment). Mais bon, vous aimez le désordre, les endroits sombres et l’humidité, vous êtes comme ça... ne vous étonnez toutefois pas que tout le monde vous fuie. C’est dommage, car si vous faisiez un peu d’efforts, vous seriez presque présentable.

- Vous avez entre 30 et 35 : Sombral

JPEG - 73.3 ko

On ne veut pas vous brusquer, mais vous ne débordez pas vraiment de joie de vivre. Votre couleur préférée est le noir, votre saison l’hiver, votre arbre le saule pleureur. Il vous arrive de sourire (vous vous en rappelez très bien, la dernière fois c’était quand vous aviez six ans et demi), mais généralement votre humeur varie entre la neutralité (dans les bons jours) et le désespoir profond (dans les jours encore meilleurs). Vous êtes discret et n’aimez pas vous faire remarquer – et on vous le rend bien, car personne ne vous remarque. Au moins, vous savez conserver cette tranquillité que vous aimez tant : elle vous permet de ruminer à loisir vos pensées sombres et pessimistes. Et ça, ça n’a pas de prix.

- Vous avez entre 35 et 40 : Magyar à pointes

JPEG - 11.5 ko

Il ne faut pas vous chercher, vous ! Colérique et emporté, votre caractère a fait fuir la plupart de votre entourage. Vous ne voyez d’ailleurs pas à quel point vous êtes invivable, et finirez sûrement seul avec 16 chats – si eux aussi ne s’enfuient pas durant une de vos crises (on peut les comprendre, vous avez tout de même la fâcheuse manie de lancer des sorts et toute sorte d’objets à travers la pièce). Vous ne désespérez cependant pas, entre deux disputes où vous aimez prouver par a+b que vous avez (forcément) raison, de trouver celui ou celle qui saura vous supporter... car nous savons qu’au fond, derrière ce tempérament caractériel et impulsif, se cache un petit cœur tout mou.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :