Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Résultats du concours

18 mars 2006

Après des semaines d’attente insoutenable, voici enfin les résultats du concours de microcontes. Nous avons eu le plus grand mal à choisir le gagnant. Vous avez été 104 à participer, dont 68 membres du forum et 36 extérieurs, et beaucoup des prestations étaient excellentes. Le jury, composé de Lna, Touffy, D-Diggle et Pruneau, a néanmoins réussi à faire une sélection de contes surprenants, originaux, drôles, imaginatifs ou poétiques.

Le premier prix est décerné à Rabinou, qui gagne un stylo à l’effigie de la maison de Poudlard de son choix (grâce à notre partenaire Cinéreplicas).

GIF - 30 ko

Premier Prix : Rabinou

Un Jeune loup-Garou s’était épris d’amour pour une jeune Garou-loup, qui contrairement à lui ne devenait une femme que les soirs de pleine Lune. Il n’avait jamais vu son minois qu’en photo, mais il en était déjà fou... Or comment un amour peut-il être entre de si differents êtres ? Comment faire pour se voir, au moins une fois yeux dans les yeux, sans avoir devant soi un vilain loup grincheux ? C’est simple : à minuit pile tout deux se donnèrent rendez-vous, sous l’astre opalin qui brillait tout son saoul ils coururent ensemble à la vitesse du temps, pour prolonger cette ultime moment où Elle et Lui n’étaient ni tout à fait humains, ni tout à fait chiens.

Deuxième prix : PinkLady

Cher Damoclès Belby,

Tout d’abord je tenais à vous féliciter de la part de tous les membres de l’ALGPA (Association des Loups Garous Pacifistes et Allergiques) pour l’invention de la potion Tue-Loup, un grand pas a été fait dans le monde de la lycanthropie pacifiste grâce à elle. Comme le titre de notre association l’indique nous sommes allergiques, et vous allez rire, à notre propre fourrure ! La pousse de nos poils, en plus d’être inconfortable (ça gratte affreusement) provoque des éternuements incontrôlables interprétés comme des hurlements à la lune féroces. Donc en tant que porte-parole de l’ALGPA, je me permets de vous demander si vous ne pourriez pas créer une potion qui minimiserait la pousse de notre toison et nous permettrait de gambader librement sous la lune sans déchaîner les foules.
Dans l’attente de votre prochaine invention, je vous adresse, au nom de tous les membres de l’ALGPA, nos hurlements les plus pacifistes et distingués.

Solène Neclipton.

Troisième prix : Brunod

L’homme se réveilla ce matin-là. Complètement en sueur, il tentait de se rappeler ce rêve étrange qu’il avait fait cette nuit-là, il lui semblait avoir été sauvage et que tout le monde le fuyait. Autour de lui, une armoire brisée de la même manière que dans ce rêve, un drap déchiré et il lui semblait en avoir déchiré un dans ce rêve. Il se rappelait une tension au niveau de la poitrine et vit que son maillot était déchiré ; une douleur au niveau de la machoire et vit que le pied de son lit avait été mordillé ; un courant d’air glacial et vit que la fenêtre était fissurée, mais qu’est-ce que cela signifiait ? Bien entendu il connaissait la réponse, mais ne voulait pas l’admettre car cela signifierait trop de changements, il se réfugiait dans une solution que personne ne croyait ; il se disait loup-garou alors qu’en fait, il savait très bien que son chien était simplement trop grand pour l’appartement.

Quatrième prix : mogyuki

Je te regarde, tu es si belle, si blonde, si... pleine. Je sens l’odeur de sa peur, j’entends ses cris, et le gout du sang dans ma bouche, enfin, grâce a toi. Je cours ventre à terre dans les bois - c’est si bon - je m’arrête pour te hurler mon amour. Tu es la Lune, je suis un loup-garou, et tous les mois tu me donnes vie... Merci.

Et voici quelques autres contes qui n’ont pas fini dans le top 4, mais méritaient d’être publiés :

Falyla

Le pelage gris brillant sous la clarté d’une pleine lune complice, le loup-garou retrousse ses babines, découvre ses longs crocs acérés dans un simulacre de sourire avant de se jeter avidement sur sa victime. D’un habile coup de griffes, il déchire la gorge de sa proie et un sang tiède, épais et poisseux en jaillit ; l’enivrante odeur métallique assaille violemment son odorat exacerbé et le lointain écho de son humanité est aussitôt submergé par les besoins de la bête. Au petit matin, recroquevillé contre une botte de foin, un homme nu et sale se réveille. Hagard et chancelant, il sort de la grange familiale et scrute les environs, étonné de n’y trouver âme qui vive. - Papa ?

Anna

La nuit, pendant que tout le monde se reposait, une poule se transforma en loup-garou et se retransforma en poule.

MiasTeigne

C’est la nuit, la nuit de la pleine lune, et dans le lointain, un loup chante pour l’astre de la nuit, tandis qu’au chaud, blotti contre sa mère, un petit s’agite et tente de s’éloigner, d’aller dehors, attiré par le hurlement modulé, mais la mère le retient et, pour le calmer, lui raconte une histoire : « C’est le loup de la lune qui chante dehors pour attirer les petits enfants comme toi, mais si tu y vas, il te mordra et tu deviendras un loup-garou ». Les yeux du petit brillent dans la nuit : ça lui plairait bien à lui de devenir un loup-garou grand et fort. « Détrompe-toi mon p’ti loup, certes tu seras un loup-garou trois nuits durant, mais le reste du temps tu seras un humain, faible, sans nez, aux oreilles rondes et tu marcheras sur deux pattes ». Le petit loup se recouche contre sa mère, les oreilles basses, le museau entre ses pattes, et soupire : devenir un moldu, pouah, quel cauchemar !

Purplemary

Il était déjà trop tard, il sentait le souffle chaud de la créature dans son cou. Si seulement le Professeur Lockhart lui avait expliqué comment se défendre dans une telle circonstance ! En désespoir de cause, il se retourna, sortit son exemplaire de ‘Promenade avec les loups-garous’ et le plongea tel une épée dans la gueule de la bête qui stoppa sa course. Il saisit sa chance et courut se réfugier dans l’enceinte du château. C’est alors qu’il sourit : son professeur de défense contre les forces du mal lui avait enfin servi à quelque chose.

La gagnante du tirage au sort est Lola Black, qui gagne elle aussi un stylo d’une maison de Poudlard.

Félicitations à tous les gagnants, et à tous les autres candidats !

PS :

La sélection des gagnants a été anonyme : les membres du jury ne connaissaient pas le nom des participants.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :