Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Reportage : l’exposition Harry Potter par Jim Kay à Montparnasse, #DestinationPoudlard

19 octobre 2016

Plusieurs de nos rédacteurs ont eu la chance de se rendre à l’exposition Harry Potter par Jim Kay actuellement installée sur le quai 24 de la gare parisienne de Montparnasse dans le cadre de l’opération #DestinationPoudlard.

La fresque, longue de plus de 100m, reprend des images issues des deux premiers tomes illustrés par Jim Kay, alternant portrait et images de remplissage. Elle permet ainsi d’explorer les détails de certains croquis fort petits sur papier et d’admirer dans toute leur splendeur les illustrations les plus imposantes. D’autant plus qu’il n’y a ici pas de plis de page pour vous masquer une partie du dessin !

Le clou du spectacle est, sans nul doute, le Chemin de Traverse, pour la première fois visible dans toute sa gloire en continu.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.6 Mo

Les contre-marches du hall sont également décorées de deux illustrations : Harry affrontant le Basilic et le quai 9 3/4 avec le Poudlard Express, une illustration qui ouvre l’exposition lorsqu’on vient de la gare de manière assez logique et symbolique.

Si vous souhaitez plonger au cœur des secrets de certaines illustrations, Pantalaemon et Ipiutiminelle vous proposent une visite guidée expresse, remplie d’anecdotes notamment issue de notre article “Illustrations de Jim Kay : les clins d’œil et symboles dans Harry Potter 1. Hope, elle, a réalisé le reportage photo que vous découvrirez en intégralité ICI.

JPEG - 174.8 ko
JPEG - 160.7 ko
JPEG - 96.6 ko
JPEG - 148.7 ko
JPEG - 163.2 ko
JPEG - 134.5 ko
JPEG - 126.6 ko
JPEG - 138.7 ko
JPEG - 125.4 ko

L’exposition Harry Potter par Jim Kay sera visible à la gare de Montparnasse jusqu’en janvier 2017 (voir notre agenda potterien)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :