Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Records et box office des Reliques de la Mort - Partie 2

23 août 2011

Alors que Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, déjà 1,266 milliard de dollars de recette au box office mondial, pourrait atteindre les 1,3 milliards de dollars de revenus, le film atteint un nouveau podium ; c’est le troisième long métrage de l’histoire du cinéma à dépasser la barre des 900 millions de dollars de recette hors États-Unis !

Titanic et Avatar restent à ce jour les maîtres incontesté du Box Office , tant pour le record de recettes (respectivement $1,8 milliard et $2,8 milliards de recette) que pour avoir été les deux premiers fils à dépasser la barre des 900 millions hors États-Unis ; Les Reliques de la Mort - Partie 2 se contentent donc de deux troisièmes marches dans ces domaines.

Pendant ce temps, en France, le film vient de dépasser la barre des 6,1 millions de spectateurs. Il fait donc mieux que les deux derniers volets et pourrait se rapprocher du résultat de 7,14 millions d’entrées du Prisonnier d’Azkaban ; mais il n’ira pas titiller le premier film de la saga, qui culmine à 9,47 millions d’entrées.

Pour célébrer le passage des 6 millions, Warner Bros France a lancé un nouveau spot publicitaire pour le film, à voir ci-dessous.

Une autre vidéo a été diffusée (à voir ci-dessous), offrant l’occasion de revivre l’avant première de Paris-Bercy en accéléré, avec quelques moments forts et le montage de l’écran géant. Une occasion de rappeler que cette avant-première a battu plusieurs records, dont la taille de l’écran géant, le nombre de personnes présentes dans une même salle pour une projection en 3D et le nombre de projecteurs nécessaires pour projeter le film sur la totalité de l’écran sans ’faille dans l’image’ (6 projecteurs), et qu’elle figurera donc désormais dans le Guinness Book des records.

L’avant-première de Londres avait également battu un record, avec le plus long tapis rouge de l’histoire du cinéma, tant en durée qu’en longueur.

Harry Potter, la saga de tous les record ?

Merci MuggleNet, PoudlardMag et Viviane


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :