Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quidditch interuniversitaire

28 novembre 2007

JPEG - 49.2 ko

Depuis plusieurs années, les Moldus jouent à des variantes du Quidditch - des variantes où les balais ne sont pas volants. Deux universités américaines sont allées plus loin : elles ont organisé le premier match interuniversitaire de Quidditch pour moldus.

C’est à Middlebury College, dans le Vermont (au Nord-Est des États-Unis, près du Canada) que les règles suivantes ont été inventées :

JPEG - 87.2 ko


- chaque équipe comporte sept joueurs, qui portent un balai en permanence, même si les balais ne volent pas ; ils portent également tous une cape.
- les Poursuiveurs et le Gardien jouent avec un ballon de volleyball dégonflé, plus facile à prendre à la main ; les buts sont identiques à ceux du Quidditch sorcier.
- le rôle des Batteurs et des Cognards est inspiré de la balle au prisonnier : trois ballons mous sont utilisés comme Cognards ; quand un Batteur touche un autre joueur avec un Cognard, ce joueur doit s’arrêter, lâcher le Souafle s’il le tient, et retourner aux buts de son propre camp avant de reprendre le jeu : cela représente le temps qu’il faudrait pour tomber de son balai et se remettre de la chute.
- le Vif d’or est un coureur rapide, qui a une balle de tennis dans une chaussette accrochée dans le dos. Il peut quitter le terrain, mais doit passer au moins une fois toutes les dix minutes ; les Attrapeurs cherchent à lui prendre la balle de tennis.

JPEG - 66.2 ko

Le Quidditch est apparu il y a deux ans à Middlebury et il y a déjà douze équipes, soit 84 élèves (plus les Vifs !) sur un peu plus de 2000 - c’est le club étudiant qui comporte le plus de membres. Pour le premier match interuniversitaire, c’est l’équipe "Mollynette" qui avait été choisie pour affronter l’équipe de Vassar College, venue de l’état voisin du New York. Mollynette, mieux entraînée, a écrasé Vassar, qui n’a pas marqué un seul but.

Quant à l’administration, elle y trouve son compte aussi : certains lycéens choisissent de faire leurs études à Middlebury plutôt qu’ailleurs parce qu’ils veulent avoir l’opportunité de jouer au Quidditch !

Ce sport gagne en popularité : une douzaine d’autres universités ont ou sont en train de créer un club de Quidditch. Déjà, des variantes apparaissent : chez certains, le Vif d’or n’est pas joué par un humain, mais par un petit hélicoptère en jouet, qu’il faut attraper avant qu’il ne tombe par terre...

Voir une vidéo sur Youtube.
Voir des photos sur FaceBook

Source : USA Today

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :