Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quidditch - Coupe du Monde et d’Europe 2016 annoncées

21 novembre 2015

Ca y est, les informations sont tombées ! Chaussez vos baskets et enfourchez vos balais, vous pouvez désormais préparer votre venue pour la coupe du monde et la coupe d’Europe de quidditch de l’année 2016 !

La coupe d’Europe - EQC 2016

JPEG - 248.8 ko

Commençons localement ! La coupe d’Europe de quidditch se tiendra à Gallipoli, en Italie, le 16 et 17 avril 2016. L’Italie étant très active dans le quidditch européen, un tel choix n’est pas surprenant ! A l’occasion de l’EQC 2016, un partenariat a été créé avec le Ecoresort Le Sirenè, déjà partenaire d’un tournoi début septembre. L’hôtel pourra héberger les joueurs et aménagera plusieurs terrains sur sa propriété, à une cinquantaine de mètres de là.

Les clubs qui participeront n’ont pas encore été annoncé car chaque pays ne sait pas encore combien de places lui seront attribuées. Les tournoi qualificatifs britanniques (Northern Cup et Southern Cup) et belges (Coupe de Belgique) se sont déjà déroulés ; on a donc une vague idée des équipes qui décrocheront un ticket de manière la plus probable. Le tournoi qualificatif hollandais se tient en ce moment, tandis que le tournoi qualificatif français (Coupe de France) se tiendra en février-mars prochain.

C’est le coach du club de Warwick, UK, Jacopo Sartori, qui sera le directeur du tournoi. Il a déjà eu l’occasion de s’investir dans différents tournois tels que la coupe d’Europe 2015 ou The Battle of Four Armies tournament. Si vous vous voulez vous impliquer dans l’organisation du tournoi, rendez-vous ICI ; pas besoin de maîtriser le quidditch, l’équipe cherche également des graphistes ou publicitaires pour sa communication ! Plus d’informations sur Quidditch Europe et La Casa Del Quidditch.

Gallipoli se situe dans le Sud de l’Italie, et vous pourrez visiblement vous attendre à une température comprise en 15 et 20°C. L’aéroport le plus proche est situé à Brindisi ce qui crée une controverse (comme souvent dans le quidditch) : si le lieux du tournoi semble fantastique, il est particulièrement difficile d’accès.

La coupe du monde - World Cup 2016

JPEG - 399.9 ko

Les Global Games changent de nom une nouvelle fois ! Le tournoi que nous connaissions sous le nom de World Cup, auparavant une compétition réunissant majoritairement des clubs américains, devient la US Quidditch Cup 9. Aussi, cette World Cup sera véritablement un affrontement entre équipes nationales.

La toute première World Cup, si on peut la nommer ainsi, aura lieu en Allemagne, à Francfort, les 23 et 24 juillet 2016. Il s’agit en fait de la troisième rencontre de ce type, les deux premières ayant au lieu à Oxford (2012) et Vancouver (2014).

On peut s’attendre à la présence des équipes nationales européennes ayant participé aux European Games, à l’exception peut-être de l’Irlande qui n’était parvenue à se présenter qu’après avoir recruté plusieurs joueurs britanniques. De même, les USA, l’Australie et le Canada seront fort probablement de la partie, ainsi peut-être que le Mexique. Les équipes d’Asie se concentreront sans doute sur la coupe d’Asie (tournoi entre clubs), mais de nouvelles équipes nationales pourraient faire leur entrée : le Brésil, l’Argentine et de nouveaux pays européens ont exprimé leur intérêt.

Les sélections nationales sont en court. L’Allemagne a déjà annoncé que sa sélection resterait identique à celle des European Games ; le Royaume-Uni a établi sa nouvelle sélection partiellement basée sur l’ancienne ; la Belgique annoncera sa sélection en décembre ; tandis que les USA viennent de lancer le processus de candidature.

Francfort a été sélectionnée à l’unanimité en raison de sa facilité d’accès et des structures disponibles. Préparez-vous à être bien accueillis ! L’événement est sponsorisé par Deutscher Quidditchbund (l’association nationale de quidditch allemande) et la ville de Francfort elle-même.
Matthew Guenzel, vice-président démissionnaire de QuidditchUK, sera le directeur du tournoi. Si vous souhaitez vous investir dans l’organisation de la compétition, c’est par ICI ! Et pour plus d’information, vous pouvez cliquer là !

Nous espérons vous retrouver à l’occasion de ces deux événements, que ce soit par amour du quidditch ou par simple curiosité !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :