Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Que ferait #Dumbledore ?

14 juillet 2009

Cet article comprend des révélations sur Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

La Harry Potter Alliance (HPA) est une association de fans de Harry Potter qui cherche à mettre en application un certain nombre de préceptes tirés des livres de J.K. Rowling. Elle a été créée en 2007 en réaction à la crise au Darfour. Depuis, elle a notamment reçu le prix du meilleur site de fans de JKR et a organisé de nombreuses actions contre le génocide, la pauvreté dans le monde et le réchauffement climatique.

Pour la sortie du film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, et en la mémoire d’Albus Dumbledore, la Gazette du Sorcier s’associe à une grande opération cherchant à faire mieux connaître cette excellente association et à propager la philosophie de l’ancien directeur de Poudlard : l’importance du rire, la poursuite de l’égalité, le courage de parler des problèmes qui comptent, de se permettre de porter le deuil et de faire confiance aux autres, et surtout de reconnaître que l’amour est la seule bonne raison de faire quoi que ce soit.

D’une part, de nombreux fans ont posté les leçons qu’ils ont apprises de Dumbledore sur le site de HPA (en anglais). D’autre part, afin de faire mieux connaître HPA, nous vous proposons d’aider à faire mieux connaître HPA sur Twitter au cours des prochaines heures. Si vous êtes sur Twitter, incluez le tag #Dumbledore lors de vos tweets de demain - par exemple, "Je viens de voir Harry Potter 6 – en l’honneur de #Dumbledore nous envahissons Twitter http:// whatwoulddumbledoredo.org"

L’opération durera jusqu’à la nuit de mercredi à jeudi à 3h45 (9h3/4 aux États-Unis).

Et surtout, réfléchissez à ce que ferait Dumbledore à votre place, et essayez de faire une différence !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :