Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Prix de la concorde pour JKR

14 septembre 2003

J.K. Rowling s’est vu décerner mercredi le prix du Prince des Asturies pour la concorde pour avoir "aidé les enfants de toute race [sic !] et de toute culture à découvrir les joies de la lecture".

Le jury a également rendu hommage à l’écrivain britannique dont les cinq livres sur l’apprenti-sorcier dominent la liste des best-sellers dans le monde entier, pour avoir encouragé les enfants "à trouver dans les aventures fascinantes d’Harry Potter un stimulus pour l’imagination et la créativité".

"Les ouvrages de J.K Rowling adient les jeunes gens à identifier des valeurs comme la différence, la distinction entre le bien et le mal, l’importance de la coopération et de la solidarité pour surmonter les difficultés de la vie, en résumé des idées qui encouragent et rendent possible la compréhension et la concorde entre les êtres humains".

Le prix de la Concorde est l’un des huit prix du Prince des Asturies décernés chaque année en Espagne. J.K. Rowling recevra un prix de 50.000 euros et une sculpture de Joan Miro lors de la remise des prix à l’automne dans la ville d’Oviedo par l’héritier du trône espagnole, le Prince Felipe des Asturies.

(d’après AP)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :