Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore fait un pas vers le MMORPG

19 mars 2013

Une annonce a ébranlé le monde potterien hier ; les moldus qui attendaient depuis longtemps un MMORPG basé sur l’univers d’Harry Potter entrevoient une lueur d’espoir avec la sortie de Pottermore sur Playstation Home ! La présentation vidéo (à voir ci-dessous) permet d’entrevoir un univers en 3D dans lequel le joueur pourra se balader librement et dont les visuels seront basés sur ceux de Pottermore.

Pour l’instant, on en sait peu sur l’expérience sinon qu’elle sera disponible en avril et proposera 3 environnements : le Chemin de Traverse, le Poudlard Expresse et un troisième environnement inconnu. Le joueur pourra personnaliser son avatar avec des éléments sorciers avant de s’aventurer dans le monde.

En liant son compte Playstation Home à son compte Pottermore, il sera également possible de participer à des défis, répondre à des quizz, défier ses amis en duel et échanger des cartes basées sur les livres et sorts collectés. La possibilité de tchater en direct n’a pas non plus été limitée, contrairement à ce qu’on aurait pu attendre d’un site si protecteur envers les mineurs.

Il vous faudra une Playstation3 pour profiter de l’expérience, mais on peut espérer la voir s’étendre dans l’avenir (sur ordinateur) si elle rencontre un certain succès. Sony verra sans doute rapidement l’attrait d’une telle plateforme.

C’est la deuxième application vidéo-ludique du partenariat entre Pottermore et Sony, après la sortie du Livre des Sorts.

Source Actualitté.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :