Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Oyez ! Oyez ! B.E.E.D.L.E. va conter !

20 septembre 2011

Le voilà, le barde de la Gazette, il est désormais officiellement lancé, plus de retour en arrière. Vous allez pouvoir découvrir le site et les deux premiers chapitres des potterfictions enregistrées.

Voir ce projet enfin aboutir nous enchante et nous espérons sincèrement qu’il vous plaira autant qu’à nous il nous fait plaisir de pouvoir enfin le révéler au public.

Nous souhaitons remercier les deux premières auteurs à avoir accepté de soumettre leurs récits à nos micros de lecteurs amateurs, Arcadiane et Gaelle31, qui nous ont permis de prêter notre voix au Journal de Severus Snape et à Malorie Moon, 9 jours.

A l’occasion du lancement de B.E.E.D.L.E., l’initiatrice du projet à tenu à vous écrire un petit mot.

Mes chers Gazettiens, et fans du monde d’Harry Potter,

C’est avec un grand plaisir et honneur que je m’adresse à vous aujourd’hui, car ce que nous allons vous présenter est le fruit de plusieurs années de travail.

En effet, le projet a commencé à germer en août 2009, et malgré les aléas de la vie gazettienne, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous montrer la petite plante qu’il est devenu. J’avais lancé une vague idée, mais de vaillants et courageux gazettiens sont venus la soutenir, l’encourager, la nourrir de bienveillance, de contributions.

Je vous présente à tous B.E.E.D.L.E. : les Bandes d’Écoute Ensorcelées Destinées à des Lectures Envoûtantes.

Le principe est assez simple, une bande de joyeux petits elfes sélectionne une potterfiction publiée sur le site et enregistre les chapitres avec leurs douces voix, que vous pouvez soit écouter directement sur le site, soit télécharger et ainsi emmener partout.

J’aimerais vraiment remercier tout ceux qui ont participé à sa mise en place, car c’est grâce à eux que B.E.E.D.L.E. a pu naître et subsister. Merci également à tous ceux qui ont contribué d’une manière plus éloignés, par leurs encouragements, leurs coups de fouets, et j’en passe !

Ce site et ce projet sont pour vous ; chacun des lecteurs prend du temps afin de vous transmettre de jolis cadeaux audio. Je vous demanderais donc de prendre votre mal en patience entre deux chapitres, car nous ne sommes pas des machines et pas tout le temps disponible. Malgré tout, nous ferons ce que nous pourrons afin de vous assurer un service aussi régulier qu’il puisse l’être. Souvenez-vous en : Beedle est un cadeau !

Chaque Potterficiton a été sélectionnée par nos soins, mais nous attendons vos avis afin de savoir quelles lectures vous plairaient ! C’est avec grand soin que nous prendrons vos idées en compte. Vous pouvez nous contacter via notre adresse mail beedle.gds@gmail.com ou sur le forum de la Gazette.

Bienvenue, et bonne écoute à tous !

Votre dévouée, Whiti.

Voilà, nous ne vous retiendrons pas plus longtemps. Le site se trouve à l’adresse suivante : http://sites.google.com/site/gdsbeedle/. Vous y découvrirez les premiers fichiers audios et la liste des participants au projet.

Bonne écoute ! Nous [contons] sur vous !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :