Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Noma Dumezweni s’appropriera le rôle d’Hermione

10 janvier 2016

Nombreux ont été les débats sur la couleur de peau de la nouvelle Hermione, et pourtant, il semblerait qu’un lien très fort s’est tissé entre la célèbre Mademoiselle-Je-Sais-Tout et Noma Dumezweni. Elle espère d’ailleurs pouvoir entièrement s’approprier le rôle.

Le journal en ligne EveningStandard publiait récemment une interview de Dumezweni lors de laquelle les critiques ont été abordées.

C’est avec sincérité que l’actrice déclare ne jamais vouloir remettre en question sa capacité à jouer un rôle simplement à cause de sa couleur de peau. Elle répond également, à celles et ceux qui semblent se borner à ne pas imaginer une Hermione "différente" :

C’est de l’ignorance. Ils ne veulent pas faire partie du processus créatif. Dire que ce n’est pas comme ça devrait, c’est faire preuve d’un grand manque d’imagination. Je ne pense pas qu’ils comprennent le théâtre. Nous sommes là pour vous guérir, vous faire sourire et vous transporter”.

Elle poursuit au sujet de tout casting :

La seule question que nous devrions nous poser est celle-ci : "Sont-ils bons ?". J’ai rencontré beaucoup de bons acteurs noirs et blancs, et de mauvais acteurs noirs et blancs.

L’actrice a cependant commenté l’article, pointant du doigt le fait qu’il ne devait pas porter à l’origine sur Cursed Child mais sur le projet Multicultural Shakespeare auquel elle a apporté son soutien.

Rappelons que cette nouvelle Hermione semble beaucoup plaire à Emma Watson.

Merci Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :