Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Negima ! de Ken Akamatsu

12 novembre 2007

La Gazette du Sorcier vous recommande de nouvelles lectures, voici pourquoi...

Negi Springfield a 10 ans, porte de petites lunettes rondes et sort d’une école de magie en Ecosse. Il ne vous rappelle pas quelqu’un ? Afin de valider son diplôme, il ne lui reste qu’un stage de fin d’études à réaliser. Il se retrouve donc professeur d’anglais dans un collège de filles au Japon !

Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d’une forte personnalité, qu’il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille. Un de ses élèves, Asuna, se voit à son grand désespoir contrainte par le directeur de l’école d’héberger Negi chez elle, le temps de lui trouver un appartement. Très vite, elle découvre qu’il est magicien et menace de tout dévoiler...

Ken Akamatsu croise ici "Love Hina", son grand succès, et Harry Potter. On retouvre beaucoup de ressemblance avec le monde de JK Rowling. Tout comme Harry, Negi est orphelin, c’est un apprenti magicien. Certains professeurs sont bienveillant auprès de lui et jouent même le rôle de guide. L’utilisation de la magie répond à des codes (apprentissage, formule en latin). Et Negi possède un bâton magique qui fait office de balai volant.

Si vous avez aimé Harry Potter et si vous êtes amateur(trice) de manga, cette série, de son vrai nom "Magister Negi Magi", est faite pour vous. Elle compte déjà 10 tomes en France et est encore en cours de publication au Japon.

Mon avis : Negi est attachant. Il fait pensé à Harry d’une certaine manière mais la différence c’est qu’il est professeur. Il n’est pas le seul héros de l’histoire. Il partage l’affiche avec ses élèves qui lui en font voir de toutes les couleurs. La série est aussi déclinée en dessin animé de 26 épisodes, très rafraîchissant à regarder.

Commentaires

Acheter dans la boutique de la Gazette.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :