Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les temps forts à ne pas manquer aux Célébrations Harry Potter ce weekend

25 janvier 2018

L’horaire complet des Célébrations Harry Potter, la seule convention Harry Potter officielle au monde, a été annoncé, et certains événements seront rediffusés en direct. Ce weekend est l’occasion pour Pottermore, Warner Bros. Universal et leurs partenaires de faire de nombreuses annonces ; les fans du monde entier seront donc à l’écoute.

PNG - 2 Mo

Nos reporters sur place vous alerterons de toutes les grandes annonces en direct, mais vous pourrez visionner certaines conférences sur les pages Facebook et Twitter de Universal Studio. Voici les présentations et animations à ne pas manquer, que nous tâcherons de vous faire vivre au mieux (horaire complet des diffusions en fin d’article) :

- La cérémonie d’ouverture, lors de laquelle la prochaine étape de l’exposition Harry Potter itinérante devrait être annoncée ; d’autres informations exclusives pourraient aussi figurer au menu (voir ci-dessous) !
- Cinéconcerts – sons et images (conférence inédite), qui explorera un aspect rarement mis en avant. Rencontrer les acteurs ou MinaLima, c’est beaucoup plus facile que de parler avec des artistes qui donnent vie à la bande-son des films.
- Présentation de Harry Potter : Hogwarts Mystery, le jeu mobile (conférence inédite), qui nous permettra d’en apprendre plus sur le jeu qui fait le buzz en ce moment !
- Prise en main du jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery (uniquement sur la Gazette), durant laquelle les rédacteurs sur place découvrirons le jeu et vous donneront leurs impressions.

JPEG - 47.8 ko
PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.5 Mo

- Prise en main de l’expérience en réalité virtuelle Les Animaux Fantastiques (uniquement sur la Gazette), durant laquelle les rédacteurs sur place explorerons la valise de Newt et vous donneront leurs impressions.
- Visite de l’exposition (uniquement sur la Gazette), où vous pourrez découvrir les installations des graphistes des films MinaLima, de l’éditeur américain Scholastic, de la pièce de théâtre Cursed Child, et bien d’autres !
- Annonces attendues (imprévisible) : au fil du weekend, Warner Bros. et ses partenaires pourraient dévoiler la première vidéo du film Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald ; des textes inédits sur Pottermore concernant le monde magique français ; les couvertures anniversaire américaines ; la prochaine destination de la pièce de théâtre Cursed Child ; la nature de l’événement mystère au Studio Tour cet été ; ou encore le thème de la prochaine attraction Harry Potter à Orlando !

JPEG - 123.1 ko

Autant dire que le weekend promet d’être chargé !
Nous ramènerons par ailleurs un cadeau à deux de nos tipeurs du mois de janvier tirés au hasard, en souvenir de cet événement. Qui sait, peut-être une chocogrenouille avec une nouvelle carte rare ou une carte postale envoyée en direct depuis Pré-au-lard ?

Merci Universal

Horaire des diffusions (heure européenne)

Samedi 26 janvier


- 1h15 – 2h30 : Cérémonie d’ouverture
- 3h : Projection sur le château de Poudlard
- 16h – 16h30 : Warner Bros. Studio Tour London : les secrets des effets spéciaux avec John Richardson
- 17h15 – 17h45 : L’art des films Harry Potter avec MinaLima (Panel)
- 20h – 20h30 : Maîtriser les duels de baguettes avec Paul Harris, chorégraphe des films
- 22h – 22h45 : Questions-réponses avec les acteurs
- 23h30 – 00h : Concours de cosplays

Dimanche 27 janvier


- 00h45 – 1h45 : Hommage nocturne
- 16h – 16h30 : Dancer comme à Beauxbâtons et se battre comme à Durmstrang, atelier
- 17h15 – 17h45 : Harry Potter The Exhibition : La magie des costumes avec Jany Temime, costumière
- 20h30 – 21h : Cinéconcerts – sons et images : La magie de la musique des films et de son évolution (Panel)
- 22h30 – 23h : Présentation de Harry Potter : Hogwarts Mystery, le jeu mobile (Panel)
- 23:30 – 00h15 : Questions-réponses avec les acteurs


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :