Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les acteurs parlent du tournage des Reliques de la Mort

23 août 2009

Joshua Herman, l’acteur qui interprète Gregory Goyle, était présent à la convention "Muggle Mayhem" il y a quelques semaines. MuggleNet a pu lui poser quelques questions sur le film 7.

Joshua Herdman confirme une rumeur qui courait depuis un certain temps : la coupure entre les deux parties du film 7 se fera au moment où les Rafleurs arrêtent le trio (chapitre 22 ; lire notre résumé du livre pour en déduire ce qui sera dans chaque partie). La deuxième partie commencerait alors au Manoir des Malefoy. Néanmoins, les producteurs ont prévenu qu’ils pourraient encore changer d’avis.

L’acteur Jamie Waylett (Vincent Crabbe) a été récemment condamné à 120 heures de Travaux d’intérêt général pour détention et culture de cannabis. À l’heure actuelle, il n’est pas prévu de l’inclure dans le film 7, apparemment à cause de cette condamnation. À la place, les producteurs ont choisi de donner plus d’importance au personnage de Blaise Zabini (joué par Louis Cordice). Dans le livre, Crabbe meurt dans la Salle sur Demande, tué par le Feudeymon qu’il a lancé et qui détruit aussi le diadème de Serdaigle. Le scénario du film sera légèrement différent : à la place, c’est Gregory Goyle qui mourra.


Evanna Lynch (Luna Lovegood) a elle aussi répondu à quelques questions sur les films 6 et 7.

Tu as eu beaucoup d’impact sur le costume de Luna [notamment, c’est Evanna qui a fabriqué les boucles d’oreilles en radis]. Qu’as-tu fait pour le PSM ? Est-ce que tu as des projets pour les Reliques ?
Je n’ai pas fait grand chose pour les costumes dans le film 6. Jany, qui fait les costumes, est un génie, je n’ose pas m’en mêler. Mais on continue à utiliser les boucles d’oreilles en radis que j’ai fabriquées, même s’ils ne sont plus comestibles. J’ai pu faire le design du chapeau en forme de tête de lion, dont je suis très fière. J’avais une image très claire de ce à quoi ça ressemblerait et j’étais très excitée quand David Yates et David Heyman m’ont dit que je pouvais m’occuper du design. Je voulais qu’on ait l’impression qu’il lui mange la tête et qu’il (c’est un mâle) est l’air vieux et sauvage : comme Luna est pure et innocente, je pensais que le contraste serait hilarant. Le lion porte quelques boucles d’oreilles et dreadlocks qu’on ne remarque sans doute pas dans le film.
Je n’ai pas encore pu faire de costumes pour les Reliques, j’étais trop occupée par les études. Malheureusement, "j’étais occupée à tricoter un héliopathe" n’est pas accepté comme excuse pour ne pas avoir fait ses devoirs. Mais ça devrait.

Que penses-tu du casting de Xenophilius Lovegood ?
Je m’étais creusée la tête pour essayer de trouver un acteur qui conviendrait. À la base, j’avais imaginé Jim Broadbent, dans une version plus électrique de son personnage du Petit monde de Borrowers, où il était fantastique. Mais ils l’ont embauché pour jouer Slughorn, alors ça n’allait pas. Je n’avais aucune idée, et puis ils m’ont dit qu’ils avaient embauché Rhys Ifans et il est parfait. Je suis ravie et j’ai hâte de travailler avec lui. Je suis sûre que beaucoup de gens aimeraient avoir Rhys Ifans comme père ; mes amis sont tous un peu jaloux.
[...] J’ai assisté à la construction de la maison des Lovegood depuis le début. Elle est magnifique, beaucoup plus vive et détaillée et vivante que ce dont j’avais pu rêver en lisant le livre. J’espère qu’on la verra bien à l’écran, elle le mérite. J’ai hâte de voir Mr Lovegood. Luna a toujours été différente, elle détonne par rapport aux autres, alors ce sera bien de la voir avec quelqu’un qui a la même énergie et d’entendre ses répliques. Les Lovegood sont les champions de l’imprévisibilité.

Evanna Lynch a aussi mentionné qu’une scène serait ajoutée au film des Reliques, partie 1 : on verra les élèves (sans le trio) dans le Poudlard Express, en route vers l’école qui a bien changé.


Outre Joshua Herdman, Louis Cordice et Evanna Lynch, Katie Leung (Cho Chang) a également confirmé qu’elles sera de retour pour le film 7. Voir la liste complète des acteurs confirmés.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :