Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Effets spéciaux dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix

8 novembre 2007

Rising Sun Pictures fait partie des sociétés qui ont travaillé aux effets spéciaux du 5e documentaire moldu Harry Potter et l’Ordre du Phénix et publie dans sur son site une vidéo montrant les coulisses des trucages.

Ainsi vous retrouverez la scène de la possession de Harry par Voldemort ainsi que la descente du trio vers la hutte de Hagrid.

Portfolio de Rising Sun Pictures

(cliquez sur "Click here to lauch vfx breakdowns")

Quelques précisions aussi sur le 12, square Grimmaurd :

Une des séquences clés auxquelles Rising Sun a participé est la création du quartier général de l’Ordre du Phénix - un immeuble qui apparaît par magie lorsqu’un enchantement est invoqué par les membres de l’ordre. Pour créer cet effet, six maisons ont été construites à partir des photographies de référence et des mesures fournies. Les principaux composants étaient animés manuellement, mais ils ont donné vie dynamiquement aux rideaux et à la plante.

Plusieurs calques avec des effets de particules, combiné avec des éléments 2D, ont généré la poussière et les débris pour augmenter le rendu des prises de vue.
[...]
Le réalisateur David Yates a commenté le secret du monde magique : "Un autre chose qui m’a frappé est la proximité du monde magique qui est juste à côté de nous. C’est là, mais nous ne le savons pas. Cela nous a donné de fantastiques opportunités".

(via TLC)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :