Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Lancement de la websérie "Sirius Black & The Secret Keeper"

15 juillet 2012

Après Battle of Hogwarts, The Auror’s Tale et Harry Potter and the Ten Years Later, voici une nouvelle websérie consacrée à Harry Potter : Sirius Black and the Secret Keeper a été diffusée hier pour la première fois. Comme pour les autres, cette série sera sous-titrée en français par la Gazette du Sorcier.

BMP - 344.3 ko

La vie avant Azkaban de Sirius Black a toujours fasciné les fans dès la première heure. Aujourd’hui, dans la même lignée que Harry and the Ten Years Later, Battle of Hogwarts ou The Auror’s Tale, une nouvelle websérie, Sirius Black and the Secret Keeper ("Sirius Black et le Gardien du Secret") a été lancée hier, lors de la convention Ascendio 2012.

La première partie du premier épisode est à voir ici :
(les sous-titres français devraient être disponibles très rapidement en case "CC" au bas de la vidéo)

Le titre de cette websérie, écrite et réalisée par Adam VillaSenor, nous permet de deviner déjà l’intrigue d’ensemble. Il s’agit de donner à l’univers d’Harry Potter une perspective inédite : l’après Poudlard des Maraudeurs, c’est-à-dire au moment de la première guerre contre Voldemort et ses fidèles et donc l’époque des activités de la première version de l’Ordre du Phénix. L’objectif de l’équipe est de donner à voir aux fans une alternative au projet global des films, même si l’on remarque que la série semble s’être inspirée de ceux-ci, notamment au niveau du visuel et du jeu des personnages comme celui de la fantastique actrice qui joue Bellatrix Lestrange (Bianca Gisselle). Les autres acteurs : Reymond VillaSenor dans le rôle de Sirius, Marco Pennino dans le rôle Barty Croupton ou Aaron Berry dans celui de Gideon Prewett, sont également très bons. L’esprit de la série est celui du divertissement : on retrouve une ambiance assez sombre, et propice aux affrontements.

Il est très heureux que nous puissions voir cette websérie étant donné que son réalisateur a passé quatre mois d’amnésie durant la post-production, avant de finaliser le projet. On en savoure d’autant plus la qualité notamment du jeu des acteurs et de la musique, voire de la mise en scène. Pour l’instant, on en sait peu sur l’intrigue en elle-même mais le début du premier épisode qui a été révélé hier a permis d’entrer d’emblée dans l’action étant donné que nous assistons à un combat entre les membres de l’Ordre et les Mangemorts. Le suspens de fin n’aidant pas, on en sort avec une envie d’en savoir plus.

L’atout de cette websérie réside dans son sens profond d’esthétisme : on a affaire à des professionnels aussi bien devant que derrière la caméra. L’atmosphère est pour l’instant très sombre, à l’image de la bande originale, comme pour nous rappeler que le temps des Maraudeurs est terminé et qu’on est déjà plongé dans la première guerre contre Voldemort.

L’épisode devrait vous laisser impatients de connaitre la suite et de suivre l’évolution de l’intrigue ! Pour vous rendre sur le site de la websérie, cliquez ICI

Si vous êtes curieux de découvrir les coulisses de la réalisation de cet épisode, ce "making-of"constitué surtout d’interviews de l’équipe et des acteurs, devrait vous plaire :


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :