Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Dame en Noir - Impressions

11 février 2012

La dame en noir est un film qui repose avant tout sur une ambiance. Fidèle à l’esprit de la Hammer, il offre une très belle esthétique gothique avec une montée progressive de l’angoisse. Loin des films d’horreurs actuels de type "massacre à la tronçonneuse" ou "écorche moi avec un épluche-légumes", on a ici droit à un retour aux sources.

Le film reprend ainsi à merveille les éléments classiques du genre, avec tout de même un apport moderne qui rend le tout intéressant. Certains éléments de surprises sont attendus, mais restent efficaces : l’histoire nous maintient dans un état d’angoisse modérée.

La musique contribue à cette ambiance, et est en parfaite adéquation avec les images. Dans l’ensemble les acteurs sont convaincants : Daniel s’en sort plutôt bien dans le rôle du père éploré et les enfants ne tombent pas dans la caricature. On retrouve également Ciarán Hinds (Abelforth) qui garde ici le rôle du conseiller qui s’implique peu.

Si Arthur Kipps ne semble pas plus vieux que Harry Potter dans l’épilogue (les maquilleurs semblent décidément avoir bien du mal à vieillir Daniel), on note cependant une rupture entre les deux personnages. Daniel semble bien plus mature dans ce rôle et a réussi à se démarquer de celui de notre sorcier préféré. Les vingt points qu’il a gagné en charisme y sont sûrement pour quelque chose.

En conclusion je vous conseillerai de le regarder dans une salle remplie de fans d’Harry Potter qui vivent l’instant en parfaite synchronisation, rendant la séance beaucoup plus intense, à la fois terrifiante et hilarante !

Comme vous pourriez ne pas vous fier à notre avis (sob), voici ceux de quelques autres chanceux qui ont pu assister à l’avant-première !

[Vidéo Metropolitan Filmexport]

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Commentez ici !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :