Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’hymne de la Gazette : écoutez-le enfin !

20 novembre 2008

Un concours a été organisé à la rentrée afin que les membres de la Gazette du sorcier puissent choisir la chanson qui ressemblait le plus à leur site préféré.

Une fois que le résultat de ce concours a été connu, la seconde phase du projet a pu commencer. Il ne fallait que : créer une mélodie, enregistrer les instruments et les voix, trouver des personnes pour choeurs et mixer le tout.

On ne change pas une équipe qui gagne et c’est le compositeur des tubes "Ensorcelée" et "Passion magique" de Célestina Moldubec qui a été réquisitionné pour cette tache délicate.

La mélodie a été créée un dimanche soir. Elle a été enregistrée sur un téléphone portable afin de ne pas l’oublier et pouvoir retravailler dessus. Le refrain en lui même était un défi car il devait être assez facile pour rester dans la tête mais pas trop non plus afin de ne pas tomber dans la danse des canards. A croire que J.K. Rowling les a inspiré car ce refrain est exactement ce qu’il devait être. Il est entrainant et pour l’instant est resté dans toutes les têtes qui l’ont entendu.

La musique a été enregistrée par Claude, le compositeur, guitariste et bassiste de son état. La voix, vous la reconnaitrez sans doute, est la même que celle de Célestina. Les doubles voix ont été faites par Laetitia, chanteuse. Mais ce n’était pas suffisant.

En effet, il fallait plus de monde sur cette chanson, qu’on sente non pas une personne impliquée mais toute la Gazette. Pour des raisons évidentes, tous les forumeurs ne pouvaient pas enregistrer mais certains se sont investis et ont activement participé à cette chanson. C’est ainsi que vous pourrez entendre Myrtille, Viviane, Merlinus Mentis et Pantalaemon sur les refrains et à d’autres moments.

Dans le dernier couplet, deux phrases sont dédiées aux groupes du forum. Et pour la petite histoire, sachez que celle de l’ODP a été chantée uniquement par ses membres : Viviane, Merlinus et Pantalaemon. Celle du CFLM, moins représenté à cet instant, a été chantée par Myrtille (kidnappée pour l’occasion), Vanessa et moi.

Pour finir, n’oublions pas toutes les personnes qui ont participé à ce projet : les organisateurs du concours (Wendy, Lilyrose, Starbury), les auteurs de paroles (C-liine, Pantalaemon, Godric Hollow, HPounette, Magickirua), toutes les personnes qui ont voté, les chanteurs (Viviane, Myrtille, Merlinus Mentis, Laetitia, Vanessa), Lna pour la mise en ligne et surtout Claude ! Sans vous cette chanson n’existerait pas !

Voilà, vous avez assez attendu, il est temps pour vous d’écouter le fruit de vos votes. Elle vous appartient désormais !

Pour la télécharger : Hymne de la Gazette (clic droit, enregistrer sous).

JPEG - 238 ko

Commentaires


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :