Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’actualité Harry Potter de ces dernières semaines (première partie)

30 novembre 2009

Non ! La Gazette du Sorcier n’est pas morte. Mais, contrairement à certaines rumeurs propagées par le Chicaneur, les rédacteurs sont des êtres humains (bénévoles) qui ont parfois des obligations qui doivent prendre le dessus sur tout le reste. Heureusement, les meilleures choses ne sont pas les seules à avoir une fin et, après une crise de hoquet de notre serveur qui n’a rien arrangé, nous voici prêts à reprendre du service, après deux mois d’interruption qui nous a déplu autant qu’à vous et dont nous espérons que vous nous excuserez.

Pour être honnêtes, il ne s’est pas passé tant de choses que ça dans le monde potterien ces deux derniers mois : quitte à faire une pause, il est plutôt heureux qu’elle soit survenue à ce moment-là ! Néanmoins, vous sachant assoiffés d’informations, nous allons dans les jours qui viennent reprendre tout ce que nous avons manqué et que nous n’avions pas déjà soulevé dans une brève. Ce succédané de journal ne sera ordonné ni par thème, ni par date, ni par quoi que ce soit d’autre, à moins que nous ne changions d’avis en cours de route. Et afin de rendre la lecture plus digeste, il sera fait en plusieurs parties, dont voici la première. D’un autre côté, les nouvelles informations seront elles publiées dès qu’elles arriveront : la trêve automnale est terminée !


Le parc d’attractions "le Monde magique de Harry Potter" devrait ouvrir à Orlando (Floride) aux environs d’avril 2010. On sait notamment qu’il comprendra Zonko’s, Honeydukes, le bar des Trois Balais, le pub de la Tête de Sanglier, Ollivander’s (où l’on pourra prendre part à un "essayage" de baguettes magiques), le magasin d’équipement magique Dervish & Bang (avec notamment de "véritables" Rapeltouts), un vol en hippogriffe à travers le parc, des éléments du Tournoi des Trois Sorciers et notamment "l’épreuve du dragon", avec deux attractions type montagne russes en une, et une attraction baptisée "Harry Potter et le Voyage Interdit" qui reste secrète mais est décrite comme du "jamais vu" avec des technologies de pointe. Le site Internet officiel (ICI) est aussi en ligne. Quelques photos récentes sont disponibles ICI, chez Orlando Sentinel


Imelda Staunton (Dolorès Ombrage), Clémence Poésy (Fleur Delacour) et Adrian Rawlins (James Potter, que nous n’avions vu que brièvement dans les films 1 et 4) font partie des derniers acteurs à avoir confirmé leur retour dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Le tournage du film a progressé ; grâce aux acteurs présents sur Twitter, nous savons que des journées de tournage avec tous les acteurs ou presque ont eu lieu début novembre, ce qui laisse penser que la bataille de Poudlard a été tournée. On sait notamment que Chris Rankin (Percy Weasley), James et Oliver Phelps (Fred et George), Tom Felton (Drago Malefoy), Matthew Lewis (Neville Londubat) et Warwick Davis (Filius Flitwick) y ont pris part.

JPEG - 80.2 ko
Toby Regbo (Dumbledore jeune)

Jamie Campbelle Bower, qui joue le jeune Gellert Grindelwald, a lui aussi déjà tourné certaines de ses scènes. On découvre enfin le visage du jeune Albus Dumbledore : il est interprété par Toby Regbo (fiche IMDb), un jeune acteur de 18 ans quasiment inconnu.

Bill Nighy, qui joue le Ministre de la Magie Rufus Scrimgeour, note que le tournage est entouré de secret : "si on laisse traîner le script du film, ou si on l’oublie sur le bus, ils vous tuent. Il y a une clause de confidentialité dans le contrat, ce qui est parfaitement compréhensible. Alors si je vous en parle davantage, ils vont débarquer chez moi."


Le nouveau film de Rupert Grint, Wild Target, annoncé il y a un an, devrait sortir en France courant 2010, mais nous ne connaissons pas encore la date exacte. Rupert Grint y interprète l’apprenti d’un tueur à gages, joué par Bill Nighy.

Daniel Radcliffe a quant à lui enregistré le commentaire d’un documentaire sur l’holocauste intitulé "l’héritage de l’espoir", que vous pouvez Voir ICI (en anglais non sous-titré).


On finit sur une note insolite : à Oxford, ville de tournage des films Harry Potter, la "Junior Common Room" de Magdalen College a changé de nom et s’appelle désormais officiellement "Maison Gryffondor".

Dans les jours qui viennent, nous continuerons ce rattrapage de l’actualité récente et posterons notamment des nouvelles vidéos (sous-titrées) de scènes coupées du Prince de sang-mêlé. Elles seront regroupées dans un article posté sur la Gazette, mais si ces deux mois de sevrage vous ont rendu incapable de patienter, vous pouvez nous suivre sur Youtube ou sur Twitter pour être prévenu au plus vite.


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :