Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Jason Isaacs sera de retour pour les Reliques de la Mort

26 juin 2008

Cet article comprend des révélations sur Harry Potter et les Reliques de la Mort.

JPEG - 11.4 ko

Jason Isaacs, l’acteur qui joue Lucius Malefoy, ne sera pas présent dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, son personnage ayant été coupé. Par contre, il sera de retour dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, d’après cette interview accordée à ComingSoon.net :

ComingSoon : Je ne vous ai presque pas reconnu, sans votre costume de Lucius Malefoy.

Jason Isaacs : Ne vous en faites pas - moi-même, je ne me reconnais pas.

CS : Quand vous sortez dans la rue, les gens vous reconnaissent souvent ?

JI : Quasiment jamais.

CS : Ça vous surprend quand quelqu’un vous reconnaît ?

JI : Ça me surprend beaucoup. Les adultes me reconnaissent pour un autre rôle, et puis ils disent à leurs enfants "Regarde qui c’est ! C’est Lucius Malefoy." Et les enfants regardent leurs parents comme s’ils venaient d’avoir un anévrisme. Je ne ressemble pas du tout à Lucius Malefoy. Je ne ressemble à aucun des rôles que j’ai joués, en fait.

CS : Vous êtes excité à l’idée de reprendre le rôle ?

JI : Très excité. En plus, la femme qui joue ma femme [Helen McCrory jouera Narcissa, NDLR] est une actrice dont je suis fan depuis très longtemps. En fait, un des gros avantages à jouer dans Harry Potter est que tous ces gens qui sont mes idoles sont assis dans une chaise à côté de moi, en train de se faire maquiller. C’est fabuleux de pouvoir tourner des scènes avec Gary Oldman et Richard Harris, avec Michael Gambon et maintenant Helen McCrory, dont je suis un grand fan.

CS : Qu’avez-vous ressenti en soulevant le dernier tome Harry Potter quand il est sorti, ne sachant pas ce qu’il allait contenir - surtout pour vous ?

JI : Je ne suis pas assez musclé pour soulever un livre de ce poids-là, il m’a fallu l’aide de deux ou trois personnes et d’un treuil. Le secret n’en est plus un ! Avant la sortie, je ne savais pas trop – à une époque, je n’étais pas certain de refaire un film Harry Potter, parce que je n’avais pas un gros rôle dans le cinq et que je n’étais pas du tout dans le six. J’ai rencontré Jo Rowling pour la première fois à un grand dîner de remise de prix. Je suis allé la voir, et je me suis mis à genoux en lui disant "faites moi sortir de prison, je vous en supplie". Elle a regardé par-dessus son épaule, puis elle m’a regardé et a articulé en silence "vous sortez. Chapitre un." Je n’avais pas besoin d’en savoir plus, j’ai tout de suite signé.

CS : Vous savez quand vous commencez à tourner ?

JI : Je crois que je commence en février de l’année prochaine, mais je ne suis pas certain. Il faut d’abord que Dan [Radcliffe] aille à Broadway et impressionne tout le monde avec son... avec l’ensemble. [Rires] [NDLR : Daniel Radcliffe sera à Broadway cet automne pour interpréter Equus, une pièce dans laquelle il se déshabille intégralement]

CS : Vous avez vu les jeunes acteurs des films grandir, en gros.

JI : Oui.

CS : Vous pouvez nous parler de comment ils ont mûri avec les années ? Comment ont-ils réussi à garder les pieds sur terre ?

JI : Au début, nous tous, les adultes, les regardions un peu de haut. Mais maintenant, ils ont passé 1000 heures de plus que nous tous réunis – et ça se voit sur leurs comptes en banque. Ce sont des acteurs très aboutis et des individus très expérimentés et matures. Ils ont appris à gérer ce stress énorme et cette célébrité mondiale. Honnêtement, je suis émerveillé par ce qu’ils sont devenus en tant qu’êtres humains. Un peu comme le mystère de Harry Potter et l’alchimie magique qui se produit dans la saga, les scénarios et les livres, quelque chose de magique est arrivé à ces jeunes gens, parce qu’en toute logique, ils auraient dû se transformer en monstres, mais ils sont en fait d’une compagnie délicieuse.

CS : C’est plus facile pour eux d’être surtout en Angleterre ? Vous pensez qu’ils auraient été plus exposés à la tentation ici [aux États-Unis] ?

JI : Ils peuvent compter les uns sur les autres, et puis sur le studio du film, qui est un peu leur famille à l’heure actuelle. Ce sera très dur pour eux, et pour nous tous, quand ce sera terminé. Nous sommes tellement à fond dedans. Malheureusement, il faudra bien que ça finisse, à moins qu’elle ne nous écrive une suite.

Jason Isaacs rejoint ainsi le cercle fermé des acteurs ayant confirmé qu’ils seraient de retour dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, avec - Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley), David Thewlis (Remus Lupin), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Timothy Spall (Peter Pettigrow), Brendan Gleeson (Maugrey Fol’Œil) et Helen McCrory (Narcissa Malefoy). D’autres acteurs devraient faire des annonces dans les mois qui viennent.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :