Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling a écrit une brève histoire sur les Maraudeurs [MàJ]

29 mai 2008

JPEG - 37.2 ko

Il y a quelques jours, Waterstone’s annonçait que J.K. Rowling et douze autres auteurs avaient écrit une histoire chacun, qui devait tenir sur une carte postale ; une vente aux enchères aura lieu le 10 juin prochain (lire notre article).

Ce matin, nous apprenions que cette histoire serait une préquelle à Harry Potter, c’est-à-dire une histoire se déroulant avant le début de la saga. J.K. Rowling vient de mettre à jour son site officiel avec plus de détails à ce sujet.

« Vente aux enchères Waterstone’s pour des organisations caritatives

Il y a quelques mois, un certain nombre d’auteurs ont été contactés par Waterstone’s, les invitant à écrire à la main une carte postale pour une vente aux enchères le 10 juin ; tous les bénéfices iront au PEN club, l’association d’écrivains, et à la Dyslexia Society.

Après avoir hésité entre plusieurs idées, j’ai décidé d’écrire un court (pour moi !) extrait d’une préquelle à la saga Harry Potter. Elle fait environ 800 mots et se déroule environ 3 ans avant la naissance de Harry.

En m’asseyant pour écrire cette histoire, j’ai un peu eu le sentiment d’être une ex-droguée qui fait une rechute - les mots coulaient de mon stylo avec une facilité déconcertante, mais malgré cela, je ne suis PAS en train d’écrire une préquelle complète. En fait, j’ai même ajouté cette précision en bas de la carte. Je me suis simplement dit que ce serait la meilleure façon de gagner de l’argent pour deux organisations caritatives qui le méritent bien.

La bonne nouvelle pour les fans de Harry Potter qui ne pourront pas se permettre d’enchérir est que vous pourrez lire l’histoire (ainsi que les contributions incroyables de Doris Lessing, Margaret Atwood, Tom Stoppard, Irvine Welsh, Sebastian Faulks, Axel Scheffler, Lauren Child, Nick Hornby, Neil Gaiman, Lisa Appignanesi, Richard Ford, et Michael Rosen) dans un livre de fac-similés qui sortira en août. Là aussi, les bénéfices iront aux organisation caritatives. »

CBBC a mis en ligne une photo de la dernière ligne de la carte postale. On peut y lire "Tiré de la préquelle que je ne suis PAS en train d’écrire - mais je me suis bien amusée ! J.K. Rowling 2008" (cliquer pour agrandir).

JPEG - 29.4 ko

D’après le Guardian, on retrouvera James Potter et Sirius Black dans cette histoire. Elle se déroule trois ans avant la naissance de Harry, ce qui correspond environ à la fin de la scolarité à Poudlard des Maraudeurs, en pleine première guerre contre Voldemort.

Rappelons que le texte sera dévoilé au public le 11 juin prochain, le lendemain de la vente aux enchères. La Gazette du Sorcier en proposera une traduction.

Waterstone’s n’a pas donné d’estimation sur la valeur de cette carte postale. En décembre dernier, les contes de Beedle le Barde écrits par J.K. Rowling avaient été estimés à 70 000 € mais s’étaient finalement vendus 3 millions d’euros. D’après le tabloïd le Daily Record, certains prévoient que la carte pourrait se vendre jusqu’à 5 millions de livres sterling (7 millions d’euros).

Mise à jour : Le livre de fac-similés est disponible à la précommande ICI, chez Waterstone’s. Il sortira le 7 août et coûte £5 (7€). Waterstone’s prévoit beaucoup de précommandes : il n’est donc pas possible de commander plus de deux exemplaires du livre.

D’autre part, le Guardian précise qu’en plus de James et Sirius, un policier figure dans l’histoire. Par contre, Harry n’est pas mentionné.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :