Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Informations sur la visite des studios

15 août 2011

Hier, lors d’une présentation à l’évènement Big Screen, Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Warwick Davis (Gripsec et professeur Flitwick) ont partagé quelques nouvelles informations sur la visite des studios à venir.

Bien qu’une bonne partie de l’évènement ait tourné autour de la discussion avec les acteurs, la démonstration d’un maquillage de Gobelin, et des anecdotes de tournages, quelques infos ont filtré sur la visite en elle-même.

Comme nous le savions déjà, il faudra acheter ses tickets à l’avance pour prendre part au Warner Bros. Studio Tour London, impossible de se pointer aux studios à l’improviste, ce pour pouvoir limiter le nombre de personnes présentes sur le site en même temps.

La visite donnera accès à plusieurs décors, incluant la grande salle et le bureau de Dumbledore, mais aussi la cabane de Hagrid, le Chemin de Traverse et le Ministère (voire peut-être la maison Lovegood) pour un total de 14.000m² de visite (voir le croquis préparatif ci-dessous). Les accessoires, dont des animatronics comme Buck, Fumseck ou Aragog, et costumes seront visibles, mais il serait apparemment probable que les visiteurs se voient coiffés un moment du choixpeau.

JPEG - 55.1 ko

Outre la visite des plateaux de tournage de Harry Potter, sur lesquels les visiteurs pourront admirer les détails, le tour se poursuivra dans les coulisses, avec des explications sur les effets visuels, les écrans vert du Quidditch, les maquillages ; un véritable making-of.

Lors de la présentation, Evanna a exécuté sa danse (exécutée lors du mariage dans Les Reliques de la mort - partie 1) en expliquant que ce devrait être le prochain Moonwalk, Warwick Davis a insisté sur l’importance symbolique de la Grande Salle , et une personne présente dans le public a été tirée au sort pour gagner un ticket de visite aux studios en avant-première.

Pour finir sur de petites anecdotes, Warwick a expliqué que, lors du tournage du bal de Noël, il a glissé à Mike Newell (réalisateur de La coupe de Feu) : "Ce serait drôle si je faisais un saut de la scène pour me faire porter par la foule". Trois jours plus tard, Newell est venu le voir "Tu te souviens de ce que tu m’as dit l’autre jour ?" Il conclura par le fait qu’il a été "attrapé par des endroits qu’il ignorait avoir."

Evanna a elle parlé de "vouloir lécher le sol" de ces lieux magiques ; il est vrai que l’actrice était fan de Harry Potter avant d’obtenir un rôle dans les films.

Les studios resteront un lieu de tournage pour d’autres films, mais seront ouverts partiellement dès le printemps 2012. Les tickets seront mis en vente à partir du 13 Octobre 2011 sur le site de l’attraction. Pour une visite de 3h environs, il vous faudra débourser 28£ (31€) par adulte, et 21£ (23€) par enfant.

Au final, peu de nouveautés quant à la visite elle-même...

Source : heyUguys
et Portus


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :