Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter and the Cursed Child : la pièce sera une suite !

23 octobre 2015

Ca y est, on sait enfin quel sera le sujet de Harry Potter et l’Enfant Maudit ; il en ravira certains, il en fera râler d’autres. Une chose est sûre, la pièce semble très différente de ce qu’on nous avait annoncé.

PNG - 232.7 ko

Rappelez-vous, les premières annonces sur le scénario de Cursed Child étaient venues dès l’annonce de la pièce de théâtre. J.K. Rowling avait expliqué sur Facebook que la pièce explorerait :

la jeunesse de Harry comme orphelin mis en marge de la société. Reprenant quelques-uns de nos personnages préférés de la saga, cette nouvelle œuvre offrira une plongée dans le cœur et l’esprit du sorcier légendaire. Un jeune homme en apparence ordinaire pour lequel le Destin a d’autres projets...

Plus tard, il a été confirmé qu’elle serait centrée sur James et Lily avant leur mort... Puis on nous a dit que la pièce ne serait pas une préquelle, ce qui a rendu les choses très confuses. Et, maintenant, on apprend que la pièce sera finalement une suite, centrée sur Harry et Albus S. Potter (ci-après, “Alsev”), après l’épilogue ! Les noms de James et Lily qui circulaient seraient donc en fait ceux des deux autres enfants de Harry et Ginny !

Le synopsis désormais officiel est le suivant :

Il n’a jamais été facile de porter le nom de Harry Potter et ça n’est pas plus facile maintenant qu’il est un employé du Ministère de la Magie débordé par son travail ; un mari ; et le père de trois enfants en âge d’aller à l’école.
Alors que Harry lutte avec un passé qui refuse de le laisser tranquille, son plus jeune fils, Alsev, doit faire face au poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais souhaité. Alors que le passé et le présent se rencontrent et se fondent l’un dans l’autre de façon sinistre, père et fils découvrent une vérité dérangeante : parfois, les ténèbres surgissent de recoins insoupçonnés.

Du coup, on en vient à se demander : Harry se comportera-t-il envers son fils comme les Dursley se comportaient envers lui ?

Autres détails

PNG - 787.5 ko

On nous avait parlé d’un drame intimiste et il reste difficile de savoir ce que cela implique en matière de magie. Les producteurs ont expliqué que ce n’est pas leur intention d’avoir un spectacle bourré d’effets spéciaux, afin de se concentrer sur l’histoire, le “pure théâtre”. Cependant, un spécialiste des effets spéciaux et un illusionniste ont été embauchés afin de créer “une magie unique à ce projet”.

On sait également qu’une trentaine d’acteurs prendra part à la production, dont Harry adulte et un jeune Alsev de 11 ans. Les répétitions commenceront en février prochain.

La tagline de la pièce est sans équivoque : La huitième aventure, 19 ans plus tard.

Dates et ventes des tickets

La Première officielle aura lieu le 30 Juillet 2016 ; une date symbolique, à la veille de l’anniversaire de Harry et J.K. Rowling. Ceci dit, des représentations auront déjà lieu pendant tout le mois de juin et juillet, à partir du 7 juin. En plus de quatre représentations spéciales au mois de mai, dont les tickets seront mis en vente plus tard.

La vente des tickets commencera le 28 octobre pour ceux inscrit pour les préventes, et le 30 octobre pour le reste du monde.
Les prix sont de 10£ - 25£ - 40£ - 50£ pour les représentations avant la Première et de 15£ - 35£ - 50£ - 65£ à partir du 1er août 2016. Le tout à doubler si vous voulez voir les deux parties de la pièce avec un même ticket. Des places spéciales à 20€ (par partie, donc 40€ au total), situées au premier rang (plan du théâtre), seront attribuée par tirage au sort le jour même. [1]

En matière d’horaire, à partir de la Première vous pourrez voir la pièce en une journée les mercredi, samedi et dimanche (avec la première partie en début d’après-midi et la deuxième partie en début de soirée) ; ou en deux soirées, avec la première partie le jeudi et la deuxième partie le vendredi soir. Pour les représentations anticipées, un horaire différent et plus variable à voir ICI est mis en place.

Source Harry Potter and The Cursed Child, site.

PNG - 787.2 ko


[1Le plan actuel n’étant pas très clair en matière de prix, nous joignons ci-contre un plan datant des première représentations, avant le 31 juillet 2016. Les prix ne sont plus exactement les même, mais il devrait vous donner une idée de la localisation des places en fonction de leur prix.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :