Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Fan de Quidditch jusqu’au bout des ongles !

30 septembre 2012

Chers amis. Avec l’avènement du Muggle Quidditch, et à deux semaines du tournoi européen à Lesparre, il est de mon devoir de vous préparer à supporter votre équipe favorite.
Je sens venir votre panique, couplée à la fébrilité qui vous envahit à l’approche des matchs. Comment montrer à tous quelle équipe vous admirez, tout en gardant votre aspect glamour (c’est à dire en évitant le ravalement de façade complet et l’agression visuelle de vos voisins) ? Ou alors comment prouver à tous que vous vivez Quidditch ? J’ai à vous proposer une solution discrète mais efficace. Alors, comment être fan jusqu’au bout des ongles ?

1] La version soft

Vous souhaitez une manucure discrète mais qui montre votre passion sans faille pour les Falmouth Falcons ? (Oui, j’ai conscience que j’aurai pu choisir un exemple plus coloré, mais que voulez-vous, la fanitude ne se commande pas !)

Passez tout d’abord une ou deux couches de blanc sur votre ongle, jusqu’à obtenir l’opacité désirée. Laissez séchez plusieurs heures, puis découpez de fines bandelettes de scotch. Placez les sur vos ongles de manière à laisser un espace entre chaque bande, de la taille que vous souhaitez.

Passez ensuite une couche de gris, puis attendez quelques secondes.

Enlevez le scotch précautionneusement pour ne pas arracher la couche de vernis qui se trouve dessous. Passez ensuite une couche de vernis transparent ou pailleté pour protéger vos ongles des coups et de l’euphorie des matchs, ou du vent si vous êtes joueur.

Bien sûr cette technique est adaptable pour n’importe quelles couleurs, même si vous êtes fans des Canons (personne n’est parfait) ! Le plus important est de toujours mettre la couleur la plus claire en dessous.

Je tiens à préciser que pour les photos, j’ai dû réaliser les bandes à l’acrylique, n’ayant pas de gris parmi mes vernis. C’est la raison pour laquelle les bords ne sont pas parfaitement droits. Et comme les Falmouth sont des barbares, j’ai ajouté quelques tâches de sang du plus bel effet ! Et quiconque me dit que je n’avais qu’à supporter une équipe dont je possède les couleurs subira des rictusempra jusqu’à ce que mort s’en suive !

2] La version élaborée

Vous êtes fan de vif d’or et de ciel bleu ? Voici un petit tutoriel qui vous permettra de les transposer sur vos ongles.

La première étape consiste à mettre sur tous vos ongles une ou plusieurs couches de vernis bleu pâle (encore une fois, tout dépend de l’opacité que vous souhaitez obtenir). Une fois cette première couche sèche, infiltrez-vous discrètement dans votre cuisine (ou celle de vos voisins), afin de subtiliser un morceau de l’éponge. Trempez ce dernier dans un peu de vernis ou de peinture acrylique blanche, puis tamponnez délicatement sur votre ongle, afin de créer les nuages. Maintenant que vos mains volent haut dans le ciel, nous allons pouvoir y faire apparaître un vif d’or !

La première possibilité et d’en imprimer une image en tout petit format et de la coller sur l’ongle entre deux couches de vernis colle, avant de passer une ultime couche de vernis transparent pour la brillance.

Pour les experts, ou ceux qui sont joueurs, il va falloir vous armer de vos pinceaux et de votre patience ! Vous pouvez utiliser du vernis (ce que j’ai fait la première fois), ou de la peinture acrylique, sachant que cette dernière se manipule plus facilement, et s’enlève tout aussi bien.

Commencez par tracer le corps du vif d’or, couleur doré. Si votre doré n’est pas suffisamment opaque (comme le mien quoi), il suffit de faire une sous-couche blanche. Passons aux ailes, et c’est là que ça se complique. A la peinture c’est relativement facile : quelques coups de pinceau en blanc et voilà le travail ! Mais avec du vernis, il faut être plus inventif et plus précis. On applique une bande de blanc sur l’ongle, la plus fine possible, et avec un cure-dent, sans trop appuyer pour ne pas rayer le ciel dessous, on ramène le vernis vers l’intérieur, ce qui donnera cet effet ailé.

On peut terminer en ajoutant quelques paillettes dorées sur le corps du vif, et voilà le travail ! Tous les attrapeurs vous courront après !
Et en plus je vous donne des plans drague. Ma bonté me tuera.

3] La version maître

Bien au delà de ma zone de compétence, se trouvent quelques surdoués qui manient le pinceau aussi bien que Dumby sa baguette (je vous vois venir...). N’hésitez pas à visiter leurs sites si vous vous sentez possédés par l’esprit de Magenta Comstock.

Par Hanna

Par Linda

Ce ne sont que quelques exemples, vous en trouverez sûrement d’autres en cherchant bien !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :