Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Édito : on a voulu noyer le poisson...

2 avril 2013

Chers lecteurs perspicaces,

Vous vous en doutiez, nous ne dérogerions pas à la tradition du poisson d’avril, hier... cependant, avec le maigre espoir de vous duper, ce n’est pas un mais bien quatre poissons, plus ou moins visibles, auxquels nous avons pris part ou donné vie !

PNG - 92.2 ko

Il y avait, bien sûr, notre prise de pouvoir sur La Gazette du Sorcier de Poudlard12, organisée à l’instigation et avec l’aide de Bdragon, du site en question. Dans cette Gazette “nouvelle formule” se trouvait une information exclusive, un poisson dans le poisson, avec une interview de JK Rowling regrettant la publication de Casual Vacancy. Enfin, les annonces concernant une émission de télé-réalité inter-fandom et de la véritable nature de l’expansion du parc d’Orlando parachevaient notre journée.

Les autres sites du fandom n’étaient pas en reste. Mugglenet a annoncé la ’Troll Week’ au Studio Tour, un jeu vidéo Casual Vacancy, Rogue dans Die Hard, le retour de Rowling à l’univers potterien et bien d’autres ; Poudlard Mag a promis la participation d’un acteur de la saga HP à la série BBC Casual Vacancy (Mugglenet aussi) ; Pottermag a parlé d’une interdiction de lire Harry Potter au Groenland ; et l’IQA à vanté la venue d’un jeu vidéo de Muggle Quidditch ! Sans oublier la HP Alliance, dont les réseaux sociaux ont été, le temps d’une journée, piratés par Drago Malefoy qui a détourné la campagne “AccioBooks” en “AccioButts”.

Enfin, mentions spéciales à l’Encyclopédie Harry Potter (EHP) qui nous a inclut dans son poisson d’avril sans nous avertir (pendant un moment, je me suis demandé qui avait publié ça sur la Gazette) ainsi qu’à l’équipe d’administration qui a annoncé sur le forum un partenariat avec Sony.

Alors, cette année... bonne ou mauvaise pêche ?

La rédaction


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :