Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Édito ; Notre monde a 14 ans.

2 mai 2012

Mages et sorcières en fête,

14, c’est un chiffre symbolique. C’est deux fois 7, deux fois un cycle parfait, deux fois un cycle d’études à Poudlard. En ce 2 mai, 14 années, c’est ce qui nous sépare du combat mené dans l’enceinte du château entre Tom Elvis Jedusor Jr, alias Lord Voldemort, ses partisans et ses opposants, menés par le jeune Harry Potter. Cette lutte qui mena à une nouvelle naissance pour notre monde.

C’est un jour de réjouissance pour les sorciers et cette année le sera d’autant plus que la première fille de la génération des combattants est entrée à l’école de sorcellerie en septembre dernier. Que cette occasion ne soit pas passée à se remémorer les morts, de Dobby l’elfe libre au grand Albus Dumbledore, en passant par le jeune Colin Crivey, mais à célébrer les vivants et les jeunes pousses qui ont prit dans le terreau de la victoire !

Le ministère nous a malgré tout demandé de vous rappeler que le code international du secret magique reste en vigueur, célébration ou pas, et que toute manifestation magique trop virulente sera punie avec autant de sévérité qu’à l’habitude.

La Rédaction


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :