Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Edito

Suite et Fin

10 octobre 2003

Chers sorcières et mages,

Alors, que le débat de la semaine dernière s’achève mieux qu’il ne s’était commencé, nous pouvons donc aborder les nouveautés de la Gazette.

Participez

- La Gazette recherche des graphistes et développpeurs php/mysql : contactez-nous si vous êtes intéressés.

- Devenez journalistes, le temps d’un article, ou chroniqueurs dans nos pages. Les sujets sont : le monde des sorciers et son actualité (à ne pas confondre avec les "vraies" actualités ; et les analyses sur Harry Potter (donc des articles "sérieux").
envoyez-les nous.

Lettre officielle de plates excuses et de promesses.

Chers sorciers,

je tiens à vous présenter mes excuses pour cette longue absence et ce manque flagrant de nouvelles formidables et toutes plus géniales les unes que les autres que j’ai habitude de vous offrir !

J’etais en effet en reportage pour la Gazette du Sorcier (reportage qui devrait être édité un jour et dont je ne peux rien dire ) et ne possédant pas de Nordinatore, je n’ai pu manifester ma présence autrement que par le soutien que j’ exprimais à l’équipe qui a tout fait pour dissimuler mon poste, vacant.

Vous avez néanmoins constaté que les news commencent à revenir et les news quotidiennes reviendront dès aujourd’hui.

Formidable ! Haryr revient ! devez-vous être en train de crier à tue-tête !

Et oui, chers lecteurs, me revoici me revoila !
Oh non, lecteurs, ne contenez plus votre joie.

Haryr

Le massacre de La Coupe de Feu

Si vous souhaitez contribuer à la sauvegarde d’une espèce rare (les bonnes adaptations de romans) nous vous proposons de signer cette pétition proposée par http://www.savegof.com (attention site en anglais !) dont voici la traduction (merci pruneau) :

"Destinataire : Bureau de Production Cinématographique WB
Nous avons appris que votre studio a demandé au scénariste Steve Kloves de condenser le livre Harry Potter et la Coupe de Feu en un film de 2h30. En tant que fans des livres, nous estimons que cette décision est une erreur de votre part.

De nombreuses scènes du quatrième livre sont importantes et ne doivent pas être sacrifiées, notamment la mort de Frank Bryce, la Coupe du Monde de Quidditch, l’apparition de la Marque des Ténèbres, l’introduction des Sortilèges Impardonnables, la sélection pour le Tournoi des Trois Sorciers, le comportement de Rita Skeeter, la Première Tâche, le Bal de Noël, la Seconde Tâche, la rencontre de Sirius et des enfants à Pré-au-Lard, la scène de la Pensine, la Troisième Tâche, le retour de Voldemort, le duel et Priori Incantatem, la révélation que Maugrey est en fait Croupton Jr., et la scène finale lors de laquelle l’Ordre du Phénix est reconstitué. Afin que toutes ces scènes puissent rester intactes, il faut une autre solution.

Si le studio insiste pour ne faire qu’un suel film, faites-en s’il vous plaît un film de 3h30 à 4h de long. Une telle longueur satisferait la majorité des fans de Harry. De plus, des films aussi longs ont eu du succès au box-office. Les spectateurs ont montré qu’ils acceptent d’assister à un film particulièrement long, s’il est bien fait. Titanic et Le Seigneur des Anneaux en sont de bons exemples, et avec déjà de nombreux fans, Coupe de Feu aurait du succès aussi.

Néanmoins, selon nous,la meilleure option serait de faire deux films, tout comme Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Un point de rupture approprié serait la fin de la première tâche. Avec deux films, chacun de 2h30 (ce qui augmenterait le nombre de séances par jour), donneraient une longueur totale d’environ cinq heures, ce qui serait acceptable pour une adaptation du livre.

Nous espérons sincèrement que Warner Brothers reviendra sur sa décision au sujet de Coupe de Feu. Il y a des millions de fans de Harry Potter à travers le monde, et le studio devrait ressentir le besoin de nous fournir un produit de qualité. Notre poids financier est énorme, et si nous estimons que ce film trahit notre histoire chérie, nous serons nombreux à déserter les salles de cinéma. Ceci n’est pas une menace, mais une simple inquiétude. Nous vous demandons seulement de réexaminer le problème.

Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps.

Sincèrement votres,

Les Signataires"

La Rédaction


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :