Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouvelles images de L’Ordre du Phénix

17 décembre 2006

Dans son dernier numéro, le n° 108, Ciné Live a réservé quelques pages de son magazine au volet en cours de la saga Harry Potter, Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

Le magazine, que vous pouvez trouver dans tous les kiosques moldus, contient une interview de Daniel Radcliffe, l’acteur moldu qui incarne Harry Potter. Voici quelques extraits de ce qui vous attend dans ces pages :

Lorsqu’on l’interroge sur la fin de Harry Potter, voici ce qu’il en dit :

« Ce serait totalement légitime que Harry meure. C’est la seule façon pour JK Rowling de finir la saga. »

Et lorsqu’il parle de son personnage dans le dernier documentaire en cours :

« Ce film est le plus sombre de tous. Harry a les idées très noires, constamment terrifié car il ne sait pas ce qui va lui arriver. »

Mais ce n’est pas tout : au cours d’un vote réalisé sur ce même magazine, les Moldus ont pu voter pour « l’homme de l’année 2007 », et ce n’est autre que Harry Potter qui vient de décrocher le titre.

Pour les sorciers qui ne voudraient pas se déplacer dans les rues moldues, (surtout à cette époque de l’année où elles sont bondées à cause des fêtes), il vous reste tout de même un recours pour avoir un aperçu de ces pages, peut-être vous convaincra-t-il de vous déplacer ?

Sur cette page, vous découvrirez la mise en page de l’article, les photos (elles emploient la technique moldue, donc malheureusement, elles ne sont pas animées) et le quiz.

La page 25 retient tout de même mon attention, pour cette petite erreur. Dans la colonne du Morphing, montrant l’évolution de Harry au cours des films, la photo du Prisonnier d’Azkaban et celle de la Coupe de Feu ont été inversées.

Puisque nous parlons actualité moldue… continuons sur cette voie.

Newsweek, un journal anglais, a publié lui aussi un article sur ce volet, mais avec les commentaires du réalisateur, David Yates.

David Yates qui n’hésite pas à comparer l’histoire de ce nouveau documentaire, et cette sombre période de notre histoire, avec la résistance française de la deuxième Guerre Mondiale Moldue :

« C’est un peu comme le mouvement de la Résistance Française de 1940. Il y a un principe réellement intéressant au cœur de cette histoire. Le Ministère est ce régime bureautique et autoritaire qui essaye d’imposer une doctrine fondamentale dans cette école farfelue. Le Ministère n’est pas apte à accepter la beauté des différences. Tout doit rentrer dans une boîte, et si ça ne rentre pas, alors ça doit être déplacé, supprimé. Ce qu’il y a de magnifique dans cette histoire, c’est qu’elle raconte aux enfants qu’être différent n’est pas si terrible. »

JPEG - 361.8 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :