Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De Harry Potter à Game of Thrones : les acteurs qui peuplent Westeros

10 septembre 2016

Winter is coming. Ces trois mots résument le succès planétaire de la série britannique Game of Thrones. La saison six venant de se terminer, la septième saison commencera le printemps prochain et, l’année d’après, la huitième saison mettra fin à ce que beaucoup considère comme une des meilleures séries de tous les temps.

La série Game of Thrones a beaucoup de corde à son arc : une intrigue bien ficelée, de magnifiques paysages et effets spéciaux, mais surtout un casting de rêve. Il regroupe des acteurs presque exclusivement recrutés Outre Manche qu’on a déjà pu voir dans des séries typiquement anglaises, telles que Skins, Misfits ou Dr Who. Et, bien sûr, certains d’entre eux sont apparus dans Harry Potter !

En voici une liste, garantie sans spoiler !

Michelle Fairley
aura interprété Madame Granger, la mère de Hermione, durant une courte scène lors du septième volet de la saga Harry Potter. Or, dans la série Game of Thrones, on la retrouve aussi en mère de famille, mais elle interprète Catelyn Stark, personne d’une grande importance, dès la première saison.

JPEG - 190.2 ko

On retrouve aussi l’actrice qui a interprété le personnage très apprécié par les fans de Harry Potter, Natalia Tena qui aura pris les traits de Nymphadora Tonks lors de quatre films. Dans la série à succès, elle joue là aussi un personnage populaire, Osha, une sauvageonne.

JPEG - 352.2 ko

David Bradley est un acteur doté d’une bonne carrière derrière lui, et très connu pour son rôle d’Argus Rusard dans la saga du petit sorcier. Dans Game of Thrones, il prend les traits de Walder Frey, chef de cette même famille très importante.

JPEG - 249.9 ko

Ciarán Hinds aura interprété Abelforth Dumbledore, le frère d’Albus, lors des deux derniers volets de la saga Harry Potter. Dans la série Game of Thrones, il interprète Mance Rayder, ancien membre de la Garde de Nuit.

JPEG - 97.3 ko

Freddie Stroma est connu pour son rôle de Cormac McLaggen et la scène mémorable avec Severus Rogue lors du sixième volet de la saga. Dans Game of Thrones, il interprète Dickon Tarly, le frère de Samwell, dans la sixième saison.

JPEG - 82.9 ko

Julian Glover aura prêté sa voix à Aragog, l’acromentule de Hagrid. Mais dans Game of Thrones, on peut le voir sous les traits de Grande Mestre Pycelle dès la première saison.

JPEG - 178.3 ko

Ancien basketteur britannique, Ian Whyte s’est reconverti dans le cinéma. Il a notamment été la doublure corporelle d’Olympe Maxime lors de Harry Potter et la Coupe de Feu. Dans Game of Thrones, on peut le voir interpréter plusieurs personnages : un Marcheur Blanc, la Montagne dans la deuxième saison et le géant Wun Wun.

JPEG - 227 ko

Nicholas Blane n’aura fait qu’une courte apparition dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. En effet, il incarnait Bob, le collègue d’Arthur, que ce dernier et Harry croisent dans l’ascenseur du Ministère. Dans Game of Thrones, il interprète le Roi des Epices.

PNG - 771.8 ko

Bronson Webb a été brièvement aperçu lors du troisième volet de la saga Harry Potter. Il interprétait un élève Serpentard, ami avec Drago, présent à Pré-Au-Lard. Dans la série britannique, il interprète Will, un membre de la Garde de Nuit, dès la toute première scène de la première saison.

JPEG - 177.1 ko

Ralph Ineson jouait Amycus Carrow, le Mangemort, dans trois volets de la saga. Dans Game of Thrones, il joue Dagmer Gueule-En-Deux, un proche de la famille Greyjoy.

JPEG - 30.7 ko

Edward Tudor-Pole, qu’on peut retrouver dans une scène coupé du deuxième volet sous les traits de Mr Barjow, gérant de la boutique Barjow et Beurk, a fait une brève apparition dans Game of Thrones. Il joue un manifestant lors de la deuxième saison.

JPEG - 55.2 ko

Sally Mortemore a joué Irma Pince, la bibliothécaire de Poudlard lors de Harry Potter et la Chambre de Secrets. Elle fera une courte apparition lors de la sixième saison de Game of Thrones sous les traits d’une habitante de la cité de Braavos.

JPEG - 48.3 ko
JPEG - 23.1 ko

Enfin, même si son visage n’est pas encore apparu dans la série, nous devrions bientôt découvrir Jim Broadbent dans un rôle “important” dans la septième saison ! A votre avis, quel genre de personnage va-t-il incarner ?

BONUS : dans les liens de parentés, Stephen Dillane, incarnation de Stannis Baratheon, est le père de Frank Dillane, apparu sous les traits de Tom Elvis Jedusor à l’orphelinat dans un flashback du Prince de Sang-Mêlé.

Si vous avez lu notre article sur les acteurs de Harry Potter ayant joué dans Docteur Who, vous aurez peut être remarqué que certains figurent aussi dans cette liste ! L’occasion de découvrir plus d’un univers télévisuel.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :