Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

B.E.E.D.L.E. et le barde vient à vous !

18 septembre 2011

Certains avaient cherché ce que pouvait cacher cet acronyme révélé il y a quelques jours sur le site et nos réseaux sociaux, certains avaient même trouvé le début d’une piste ! D’autres savaient déjà, et c’est juste de la triche.

Eh oui, car B.E.E.D.L.E. est un vieux projet, mis en route en 2009, et qui peut enfin voir le jour ; pas étonnant que le secret ait été quelque peu éventé au fil des années. Mais cela veut également dire qu’on a eu le temps de le peaufiner.

JPEG - 29.2 ko

B.E.E.D.L.E., pour Bandes d’Ecoute Ensorcelées Destinées à des Lectures Envoûtantes, est un nouveau podcast, mais il ne ressemblera en rien à la R.I.T.M. Le but n’est pas de vous informer, de vous faire part de nos opinions, ou quoi que ce soit de ce genre. B.E.E.D.L.E. est un podcast de lecture de potterfictions ; un audiobook consacré entièrement aux créations des fans autour de l’univers Harry Potter.

Si ce projet a vu le jour, c’était à l’origine pour permettre à des mal-voyants d’accéder à ces écrits parfois de haute qualité, drôles, touchants ou carrément glauques. Cependant, il vous permettra aussi de découvrir, tout "bon voyant" que vous soyez, des textes que vous n’avez peut-être pas l’occasion de lire, par manque de temps, de motivation ou simplement parce que vous n’en avez jamais entendu parler. Vous pourriez également redécouvrir des textes avec une lecture dynamique et différente de ce que vous attendiez !

B.E.E.D.L.E. sélectionne des potterfictions originales et achevées, afin de s’assurer que le podcast pourra arriver au bout d’une lecture. Nous privilégions les fictions courtes ou moyennes et lisons volontiers des One Shots. Pour l’instant, toutes les œuvres lues sont des fictions présentes sur la section potterfictions de la Gazette du Sorcier.

L’accord de l’auteur est toujours demandé avant de commencer l’enregistrement, et il lui est possible de donner son opinion quant aux lectures proposées avant qu’elles ne paraissent

Un épisode de B.E.E.D.L.E. équivaut à un chapitre ; une fiction de sept chapitre sera donc diffusée en sept épisodes. Chaque chapitre est lu par un lecteur différent ; les lectures seront donc parfois inégales, mais jamais monotones !

Le système du podcast est très simple et vous permet tant d’écouter en lecture immédiate sur votre ordinateur que de télécharger le fichier audio sur un lecteur MP3 afin de vous faire lire une potterfiction dans les transports en commun pour passer le temps.

Nous pouvons dors et déjà vous annoncer que deux fictions ont été choisies pour être les premières fictions lues par B.E.E.D.L.E., ainsi qu’une série de One Shots. Un sous-forum sera bientôt ouvert sur la Gazette pour que vous puissiez donner votre avis sur le projet, les lectures et nous suggérer des fictions à lire.

Vous pourrez également contacter l’équipe à l’adresse suivante :
beedle.gds@gmail.com et rejoindre notre page facebook https://www.facebook.com/Beedle.Gds

Première diffusion le 20 septembre, ça va barder !

En attendant, vous pouvez commenter ICI


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :