Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Anges et démons de Dan Brown

3 octobre 2007

La Gazette du Sorcier vous recommande de nouvelles lectures, voici pourquoi...

Nous retrouvons Robert Langdon, héros du Da Vinci Code et célèbre professeur d’histoire de l’art au coeur d’une course contre la montre dans les rues de Rome.

Lui, qui est spécialiste en symbolique religieuse, est convoqué un beau jour dans un grand laboratoire de physique en Suisse afin de déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d’un scientifique assassiné. Il s’agirait d’un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati. Mais au delà de ce crime, la secte s’est aussi emparée d’un conteneur renfermant une substance très dangereuse et il semblerait que son but soit de détruire l’Eglise catholique.

Un incroyable compte à rebours commence alors. Une course dans les rues de Rome sur fond de Conclave mènera nos héros jusqu’aux endroits les plus secrets du Vatican.

Si vous avez aimé le rythme soutenu des aventures de Harry Potter, vous aimerez "Anges et démons". En effet, l’histoire commence très vite, les évènements se succèdent à une vitesse folle. Pas un instant de repos. On ouvre le livre que pour ne le refermer qu’une fois fini. Secrets, découvertes de lieux incroyables et retournements de situation, tout est présent pour tenir le lecteur en apnée jusqu’à la dernière page. De plus, la visite de Rome est un vrai régal.

Mon avis : j’ai préféré au Da Vinci Code. Il va plus vite, la scène de lecture au Vatican m’a coupé le souffle. De plus si vous êtes comme moi et que vous ne connaissez pas grand chose aux traditions de l’église catholique, vous apprendrez énormément sur le Conclave c’est à dire l’élection du nouveau Pape par les Cardinaux.

Commentaires

Acheter dans la boutique de la Gazette.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :