8e de finale : Matchs à venir
Et bien ça y est ! Après la difficile épreuve des qualifications, elles sont désormais seize, seize équipes à pouvoir encore prétendre au titre suprême, gagner cette Coupe du Monde 2006…
Parmi elles, on retrouve les grands favoris bien entendu, tels que la Bulgarie, l’Angleterre ou encore l’Irlande, cette dernière soutenue par tout un peuple !
Aux côtés de ces grandes équipes, on retrouve également un bon nombre d’outsiders à l’image de l’Ouganda ou du Groenland… Ces équipes que l’on pouvait qualifier de “faibles” semblent autant, si ce n’est plus, déterminées à vaincre tous les obstacles et à soulever le trophée !
Bien entendu à ce stade de la compétition, on dresse aussi les premiers bilans, et pour certaines formations la désillusion de la défaite est très dure à encaisser… L’Allemagne a par exemple énormément déçu, tout comme le Canada, un excès de confiance peut-il être à l’origine de leur chute ?
En tous les cas, les différentes affiches proposées par ces huitièmes sont particulièrement prometteuses, et la fièvre qui s’est emparé de l’Irlande n’est pas prête de retomber !
Au programme dès dimanche, vous retrouverez l’affrontement Samoa/France mais également le duel Ecosse/Irlande, dans le même temps la Norvège sera confrontée à la Hongrie et le Japon au Groenland !
Et ce n’est qu’un début, puisque lundi dans la deuxième partie de ces huitièmes de finale, vous retrouverez le match Angleterre/Pays de Galles qui est d’ores et déjà placé sous haute tension puis ce sera au tour du Brésil d’affronter l’Australie, de leur côté les deux ‘‘petites » formations que sont le Pérou et l’Ouganda se donneront entièrement pour tenter de décrocher leur billet pour la suite du parcours, enfin le dernier match de ces huitièmes opposera l’Espagne au chouchou du public, la Bulgarie !
Vous l’aurez sans doute compris, après des matchs de qualifications déjà particulièrement excitants, la compétition continue encore plus fort et les huitièmes s’annoncent d’ores et déjà forts juteux !
Tom, en direct d’Irlande pour la GDS !