Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / 7ème tome - Les Reliques de la Mort / Un commentaire de Bloomsbury sur les spoilers

Un commentaire de Bloomsbury sur les spoilers

Depuis quelques jours, une version pirate du tome 7 circule sur Internet ; quelques librairies américaines ont également mis le tome 7 en vente avant l’heure. Bloomsbury, l’éditeur britannique, a fait savoir sa position officielle dans un communiqué de presse.


« Bloomsbury Publishing, l’éditeur originel de Harry Potter, était consterné en apprenant hier soir qu’un petit nombre d’exmplaires de Harry Potter and the Deathly Hallows avait été mis en vente aux États-Unis avant la fin de l’embargo mondial, pris en accord avec tous les fournisseurs et revendeurs, et qui est fixé au 21 juillet 2007 à minuit, heure anglaise.

Nous sommes conscients que les cyber-médias ont fait des spéculations quant à des révélations qui seraient venues de ces exemplaires vendus avant l’heure. Nous confirmons que ces révélations sont fausses. L’origine de ces révélations n’est pas claire.

L’embargo jusqu’à la sortie officielle reste en place et est respecté par tous les éditeurs sans exception. Les clients de Bloomsbury’s dans 93 pays apportent tout leur soutien qui permet de garder le secret pour tous les lecteurs de Harry Potter, enfants et adultes.

Nous remercions nos clients et nos fournisseurs une fois de plus pour leur soutien qui a pris de nombreuses formes. Nous remercions égalements les médias qui ont respecté et fait respecter l’embargo et maintenu le secret pour les lecteurs de Harry Potter.

À 13 heures aujourd’hui, J.K. Rowling a déclaré : « Je suis stupéfaite que des journaux américains aient décidés de publier des révélations sous forme de critiques littéraires, en allant à l’encontre de millions de lecteurs, notamment des enfants, qui voulaient atteindre par eux-mêmes, à leur propre vitesse, la fin des aventures de Harry. Je suis particulièrement reconnaissante envers les journaux, libraires et autres qui ont fait le choix de ne rien révéler aux fans de la dernière aventure de Harry. » »

Parmi les journaux incriminés, on trouve notamment le Toronto Express et le New York Star (qui a néanmoins évité les révélations et s’est contenté d’une critique plus générale) ; parmi les médias francophones, on trouve l’édition suisse de 20 minutes et le journal belge La Meuse.

Merci HPANA.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS