Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 7ème tome - Les Reliques de la Mort / Les premiers mots du tome 7 ? [Révélations]

Les premiers mots du tome 7 ? [Révélations]

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une interview que J.K. Rowling a accordé quand elle écrivait le tome 7 et qui sera diffusée cet hiver. Une vidéo promotionnelle est d’ores et déjà diffusée.


Dans cette vidéo, on entrevoit J.K. Rowling avec le tome 7 à la main. Le journal anglais The Guardian (via Mugglenet) pense avoir réussi à déchiffrer ce qui figure sur le premier paragraphe qu’on voit. Selon le journal, « la caméra s’arrête suffisamment sur un manuscrit imprimé du livre, daté du 23 octobre 2006, pour permettre à l’œil attentif de déchiffrer le début. » Voici ce qu’ils ont réussi à lire :

Texte original (cliquez pour révéler) :
 
Traduction (cliquez pour révéler) :
 

Attention : ceci n’a pas été confirmé par des sources officielles ! Il est tout à fait possible que le début soit en réalité totalement différent… Il faut également se souvenir que comme ce manuscrit date du 23 octobre 2006, plusieurs mois se sont écoulés avant que la version définitive ne parte à l’imprimerie : le début pourrait très bien avoir changé entre temps !

On peut tout de même noter que le vebe « to stow », qui figure dans cet extrait, est relativement peu fréquent en anglais, mais que J.K. Rowling semble l’affectionner : elle l’a déjà employé 21 fois dans les tomes précédents. Cela pourrait donc bien être son style…

Malheureusement, la vidéo promotionnelle n’est pas encore disponible, il nous est donc impossible de vérifier ce que dit The Guardian… pour l’instant ! (J-6…)

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS